Couverture du livre : Les Quinze Premières Vies d'Harry August4ème couverture :

Chaque fois qu’Harry décède, il naît de nouveau, au lieu et à la date exacts auxquels il est venu au monde la première fois, possédant tous les souvenirs des vies qu’il a déjà vécues. Peu importent ses actions ou ses choix, le processus est toujours le même. Harry ne sait comment ni pourquoi, seulement qu’il en existe d’autres comme lui.

Alors qu’arrive la fin de sa onzième vie, une petite fille apparaît à son chevet. « J’ai bien failli vous rater, Docteur August, dit-elle. Je dois vous transmettre un message, passé d’enfant à adulte, d’enfant à adulte, à travers des générations depuis mille ans dans le futur. Le voici : « Le monde se meurt, et nous ne pouvons rien y faire. À vous de jouer. » »

Voici l’incroyable histoire d’Harry August, de ce qu’il a fait, de ce qu’il va faire, et comment il va essayer de sauver un passé qu’il ne peut changer, et un futur qu’il ne peut accepter.

Extrait pour vous donner un Aperçu :

« – C’est une question de complexité, répétai-je fermement. Vous et moi ne sommes que des individus. Nous ne pouvons pas contrôler des événements socio-économique à une si vaste échelle. Vous pourriez essayer, mais le fait d’altérer un seul fait, fut-ce de la façon la plus insignifiante en apparence, risquerait d’invalider tous les autres événements que je vous ai décrits. »

Si vous voulez d’autres extraits, rendez-vous ICI

Mon Avis :

Si vous n’aimez pas les voyages dans le temps, abstenez-vous ! Mais, moi j’adore.

C’est un livre bien écrit que l’on a du mal à lâcher.
Ce livre nous montre l’importance de nos choix de vie et leur incidence. Il nous fait prendre conscience ou nous conforte dans le fait que chaque moment de la vie est important.
Le protagoniste nous aide justement à en prendre conscience par ses réflexions, ses erreurs, ses rencontres et ses différentes vies. Vous l’aurez compris ce personnage est loin d’être parfait et c’est justement ses imperfections qui font de ce livre une leçon de vie. De plus, ses imperfections rendent le personnage attachant.

La seule chose que je pourrais reprocher à ce livre : c’est qu’il était peut-être un peu long.
Enfin je pense que vous aurez compris que j’ai franchement adoré ce livre et que je vous le conseille vivement, fortement,….

Qu’est-ce qu’il m’a fait acheter ce livre ?

Je vais peut-être vous choquée mais la première chose qui m’a attiré : c’est la couverture. Ensuite le résumé parce que j’adore les voyages dans le temps  et enfin le prix : 3.99 euros.

Publicités

3 commentaires sur « Les Quinze Premières Vies d’Harry August de Claire North »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s