Bienvenue sur mon blog, certains d’entre vous sont peut-être des habitué(e)s (de mon ancien blog : millamene.centerblog.net) mais je ne m’avance pas trop. Si vous êtes des habitué(e)s alors c’est bon de vous revoir.

Si vous me suivez depuis 4 mois et que vous avez déjà lu cette article, et bien sachez que je l’ai modifié. Ce blog ci est fait pour la découverte de livres, de films, des séries et de fanart avec moi !!!!

Qui suis-je ? 

Je suis une étudiante en pharmacie en deuxième année. Une passionnée de livre depuis très jeune et pourtant elle et moi sommes parties du mauvais pied. Je suis dyslexique. La lecture pour moi a d’abord été ma bête noire. Mais j’ai persévéré et je dois dire que certains livres m’y ont aidés dont 2 sagas : Harry Potter et Les quêtes d’Ewilan. Je suis aussi une passionnée de films, de séries et de musiques.

Pourquoi les univers Parallèles de Millina?

Millina est mon surnom, il vient de mon prénom en italien : Camilla.

Les univers parallèles : ces univers qui sont les miens. Ils n’étaient qu’un au départ et oui dans la littérature je ne lisais que du fantastique puis le policier est venu ajouter son grain de sel. Et pendant longtemps ils ne furent que deux puis d’autres genres les ont rejoint comme peu en témoigner mes chroniques. 🙂 Parallèlement, le cinéma est venue les rejoindre. Mes tous premiers film d’animation ont été les disneys évidement mais ceux que j’allais voir au cinéma c’était les films d’animation d’Hayao Miyasaki : Kiki la petite sorcière, Chihiro, Le château ambulant… Ces univers n’évoluent que rarement ensemble. Nous avons des adaptations cinématographique c’est vraie mais pas encore de vidéos dans les livres. Les genres littéraires ne se mélangent que très rarement.

Puis, il y a la photo une passion qui est venue s’ajouter à tout le reste qui m’accompagne assez souvent dans ma découverte ou redécouverte de lieu.

En tout cas, ce qui est sure, c’est que j’aime par dessus tout découvrir :). Et je suis extrêmement curieuse et je pense que les livres n’y sont pas pour rien dans ce trait de caractère.

Mes genres de prédilections :

Fantasy, Policier, Romance et Science fiction…

PS: j’accepte aussi les critiques tant que l’on ne m’insulte pas. Pour mes créations picmix que j’avais publié sur ce blog, je me suis dit que c’était mieux de les laisser sur l’ancien blog. Cependant, celle qui ont été commenté sont resté sur ce blog.  

6 commentaires sur « Bienvenue sur mon blog »

Laisser un commentaire