4ème de couverture :

D’abord, c’est une silhouette, un soir, dans la rue… Un face-à-face avec la mort.

Ensuite, c’est une présence. Le jour : à tous les carrefours. La nuit : à ton chevet. Impossible à saisir, à expliquer, à prouver.

Bientôt, une obsession. Qui vous ruine ta carrière, te sépare de tes amis, de ton amant. Te rend folle. Et seule.

Juste une ombre. Qui s’étend sur ta vie et s’en empare à jamais.

Tu lui appartiens, il est déjà trop tard…

Extrait pour donner un aperçu : 

“Bien trop mystérieux pour qu’on le connaisse vraiment.

Bien trop odieux pour qu’on l’apprécie réellement.

Bien trop intelligent pour qu’on le haïsse réellement.

Bien trop courageux pour qu’on ne l’admire pas secrètement.

Bien trop féroce pour qu’on ose l’affronter directement.”

Si voulez plus d’extrait, rendez-vous: ICI

Mon avis : Une lecture Coup de Cœur:

J’ai à peine lu 30 pages, et je suis déjà addicte. Ce livre est trop bien, il n’y a pas une seule page sans action. L’histoire m’a happé et tout ce que je peux vous dire c’est que je n’en suis pas ressortie indemne.

J’ai adoré ce livre, mais attention, c’est un roman noir. Enfin je dis ça, mais ce n’est absolument pas mon type de livre* mais ça ne m’a pas empêché d’avoir un coup de cœur pour ce livre.

J’ai vraiment beaucoup apprécié la plume de Karine Giebel. En plus, elle a un style très particulier dans ce roman. Les phrases sont très courtes. Au départ, c’est un peu gênant mais au final, c’est un style de narration qui est adapté à l’histoire. Cette écriture cadencée créée encore plus de suspense et elle est également un peu angoissante.

“Il est là. Les mains de Chloé se crispent sur les draps. Son cerveau se vidange complètement pour se remplir de panique. Elle ne pense plus à rien. Sauf à lui. Et à la mort. Totalement immobile, la bouche maintenue ouverte par ses mâchoires tétanisées, elle coule à pic dans les profondeur d’une peur primaire, animale. Viscérale. Elle ne le voit pas, elle le sent. Elle entend même sa respiration régulière, maintenant. Son souffle. Celui d’un fauve.”

Et les personnages que dire… Chloé est aussi agaçante que je l’admire pour son courage et sa force. Mais bon sang à des moments, j’avais des envies de meurtres. Alexandre quant à lui est un personnage écorché par la vie. Il est mordant, piquant, et humain. Le duo est vraiment superbe.

Et la fin que puis-je dire… elle est juste logique mais tellement inattendue. Si vous voulez en savoir plus : eh bien ! Il va falloir le lire.

En résumé : Ce livre est bluffant, intriguant et plein de suspense.

* Mon type de livre (ou plutôt devrais je dire genre) : comique, romance, policier, fantasy, science-fiction,…

Mais j’ai toujours eu un peu de mal avec les thrillers.

Notation : ******* (Coup de Cœur) soit un 20/20

Si vous voulez l’achetez, il est 8.10 euros en poche et 9.99 en format Kindle sur amazon. Pour l’acheter, cliquez ici .

NB : j’essaie de devenir un partenaire de Amazon donc si vous êtes intéressé, pourriez vous utiliser le lien d’achat en cliquant sur “cliquez ici”.

Publicités

3 commentaires sur « Juste Une Ombre de Karine Giebel »

Laisser un commentaire