Couverture du livre : Le Pacte d'Emma

4ème de couverture :

Je pensais qu’en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c’est ma raison qui est train de s’envoler.

Je l’ai embrassé, mais ce n’est pas ce qui est le plus déraisonnable.

Ce qui l’est, c’est que j’ai aimé ça.

Un extrait pour donner un aperçu du livre :

“Au grès des consultations, j’ai appris à ignorer les biscuits incessants de la machine, ses vibrations qui me chatouillent les oreilles. Il paraît que c’est bien, de s’habituer aux choses. J’aurais préféré ne jamais m’habituer à ça.
J’essaie de me rappeler une lecture agréable, un moment d’évasion. J’imagine que je suis une autre, propulsée dans un monde lointain, un monde dans lequel je ne suis pas malade. Je tente de faire abstraction du lieu où je me trouve.
Jamais je ne pense au futur. Quand on se sait condamner, on évite de se projeter. C’est déjà assez dur de savoir qu’on est né avec un compteur de vie trafiqué.”

Mon Avis :

Pour un premier livre, je dois dire qu’il est bien. Ce livre a du suspense à revendre et est ADDICTIF. Je peux donc dire que c’est un bon livre. J’ai découvert les péripéties de l’écriture de ce livre, en parlant avec l’auteur Nine Gorman (le choix de la couverture du livre difficile, les demandes des éditeurs et le lancement du livre sur Wattpad). Du coup, ça m’a donné la sensation de mieux connaître ce livre. Nine Gorman a une belle plume. C’est un bon New Adult.

De plus, j’ai aussi eu un coup de cœur pour la couverture, elle est magnifique et reflète plutôt bien l’histoire.

Mais il n’y a pas que des points positifs :

Je pense que je peux reprocher à l’auteur, le faite qu’on a pas mal de stéréotype dans le livre et que les vampires dans cette histoire sont un peu loin du mythe peut être un peu trop. Le problème, c’est qu’il n’y a pas grand chose dans les personnages secondaires qui les démarquent pas des autres personnages New Adult.  Emma semble le personnage le plus travaillé de cette romance. En lui-même, ce personnage est un point positif et négatif car il met la barre assez haut et du coup, les autres personnages font pâles figure à côté d’elle.
Cependant cela ne m’empêche pas de vous le conseiller si vous avez envie d’une romance New Adult sans prise de tête et addictive.

En résumé: Il est loin d’être un coup de cœur mais ça reste un bon livre. 

Publicités

Un commentaire sur « Le pacte d’Emma de NINE GORMAN »

Vos commentaires font toujours plaisir :)