Couverture du livre : Entre ciel et Lou4ème Couverture :

Bretagne. Jo prévoit de profiter d’une joyeuse retraite sur l’île de Groix. Mais la deuxième vie qu’il imaginait aux côtés de sa bien-aimée, il devra l’inventer seul. Son épouse est partie avant lui, en lui lançant un ultime défi : celui d’insuffler le bonheur dans le coeur de leurs enfants. Il n’a d’autre choix que d’honorer Lou, sa mémoire et ses voeux. Entre un fils sur la defensive et une fille cabossée par l’amour, la mission s’avère difficile mais réserve son lot d’heureuses surprises – car il n’est jamais trop tard pour renouer. En famille, on rit, on pleure, on s’engueule et, surtout, on s’aime !

 

 

Extrait pour vous donner un aperçu :

“Je connais le nombre à deux chiffres de nos années passées ensemble. Je sais le nombre à mille chiffres de nos éclats de rire.”

Si vous voulez plus d’extrait, cliquez ICI

Mon avis : Premier livre de cette auteur
J’ai choisi cet extrait pour parler de ce livre. Pourquoi? parce que je l’aime bien, voyons ! Mais aussi parce qu’il me rappelle les passages franchement émouvants du livre. Il me rappelle combien de fois, j’étais à deux doigt de rire ou de pleurer. Ce livre m’a toute retournée, chamboulée et je manque d’adjectif pour le qualifier. On ne fait pas que lire une histoire en lisant ce livre, on est des spectateurs impuissants et en même temps par nos émotions, on a la sensation d’y participer.

Les personnages sont très attachants, humains... L’auteur change de point de vue, de personnage au cours du récit ce qui m’a permis de m’identifier à chacun d’eux. Et pour une fois dans un livre, il n’y a eut aucun personnage que j’ai franchement détesté.

L’auteur écrit très bien, d’un style léger et on rentre très facilement dans l’histoire. En plus, ce livre est rempli de beau paysage breton. J’avais l’impression de sentir le vent iodée sur mon visage et de voir les goélands sur le rivage ou au dessus de l’océan.
C’est un livre que je qualifierais de Doudou.

En tout cas, c’est un livre que je recommande vivement. Je lirais sans doute d’autres livres de cette auteure. D’ailleurs, si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse.
PS: je me rends compte que ce que je dis est un peu contradictoire mais j’espère vous avoir donner envie de lire ce livre.

En résumé: Un très bon livre qui se lit vite et un livre feel-good.

Un commentaire sur « Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet »

Laisser un commentaire