Je vous mettrais les raisons qui m’ont poussé à acheter ces livres : Conseiller par qui, grâce à quelle chaîne booktube, ou quelle blogueuse ou blogueur.

PAL :

Lire :

Druss, La légende de David Gemmell : cadeau de ma Meilleure amie qui l’a beaucoup aimé :

Couverture Druss la légende

Son nom est Druss. Garçon violent et maladroit, il vit dans un petit village de paysans situé au pied des montagnes du pays drenaï. Bûcheron hargneux le jour, époux tendre le soir, il mène une existence paisible au milieu des bois. Jusqu’au jour où une troupe de mercenaires envahit le village pour tuer tous les hommes et capturer toutes les femmes. Druss, alors dans la forêt, arrive trop tard sur les lieux du massacre. Le village est détruit, son père gît dans une mare de sang. Et Rowena, sa femme, a disparu…

L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes de Karine Lambert  (la chronique a été posté)

Couverture L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes

Les hommes sont présents partout dans cet immeuble de femmes qui ont renoncé à eux. Dans leurs colères, leurs nostalgies, leurs rêves, leurs désirs… Quatre femmes d’âges et d’univers différents, pas des féministes acharnées : des amoureuses blessées qui se méfient désormais de l’amour et ont inventé une autre manière de vivre.
Juliette, une jeune locataire qui vient d’emménager, est séduite par leur complicité, leurs joies, leurs rires et leurs grains de folie. Mais elle, elle n’a pas du tout abdiqué ! Son acharnement va-t-il ébranler les belles certitudes de ces farouches adeptes de la vie en solo ?

Zouck de Pierre Bottero (la chronique sera bientôt posté)

Grâce à Margaud Liseuse dans sa vidéo sur l’auteur du moi : Pierre Bottero, et aussi parce que j’adore sa plume.

Couverture Zouck

” La musique était une onde qui me portait. Toujours plus haut. Je me sentais légère, presque éthérée. J’avais la sensation que mes gestes pouvaient s’affiner jusqu’à devenir parfait. ” 
Anouck, dite Zouck, a une passion : la danse. Qu’elle partage avec sa meilleure amie : Maiwenn. Jusqu’au jour où elle s’éloigne l’une de l’autre. Zouck, obsédée par l’idée de perdre quelques kilos superflus, se coupe du monde. De son côté, Maiwenn, follement amoureuse, devient de plus en plus distante

Relire : 

Harry Potter à l’école des sorcières de J. K. Rowling (la chronique a été posté)

Couverture Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Harry Potter et Les chambres des secrets de J. K. Rowling (fini de lire)

Couverture Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

NB : je ne mettrais pas le rendez vous “C’est Lundi, que lisez-vous ?” cette semaine car il n’a pas beaucoup changé depuis la semaine dernière.

Publicités

Laisser un commentaire