Je mettrais donc tous les jeudis le premier paragraphe du livre que je suis en train de lire. Des fois je vous ferais devinez de quels livres il s’agit. Ce sera le cas cette fois ci. Sans trop m’avancer, je pense pouvoir dire que « la devinette est assez simple ».

J’espère que vous vous prêterez au jeu. ;) Donc pour ce livre, il faudra deviner le titre et l’auteur :

« Ce n’était pas la première fois qu’une dispute éclatait au petit déjeuner dans la maison du 4, Privet Drive. Mr Vernon Dursley avait été réveillé à l’aube par un hululement sonore qui provenait de la chambre de son neveu Harry.

– C’est la troisième fois cette semaine ! hurlait-il. Si tu n’es pas capable de surveiller cette chouette, il faudra qu’elle s’en aille ! »

Et en bonus, voici le premier paragraphe (du premier chapitre) de Druss, La légende de David Gemmell :

« La hache faisait un mètre vingt de long, sa tête pesait cinq kilos. La lame était immaculée, et aussi tranchante qu’une épée. Le manche était joliment incurvé, taillé dans du bois d’orme de plus de quarante ans. Pour n’importe qui, il s’agissait d’un outil lourd, difficilement maniable et surtout imprécis. Mais dans les mains du jeune homme brun qui se tenait devant le hêtre majestueux, la hache chantait dans les airs et semblait aussi légère qu’un sabre. À chacun de ses amples coups, la tête s’enfonçait un peu plus profond dans la chair de l’arbre, précisément là où le forestier l’avait voulu. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s