Anne with an “E” est une série original Netflix.

Je voulais absolument vous en parler. Cette série est magnifique, sublime, pleine d’émotion, de sentiments… Elle m’a tourmentée, chamboulée...

Résultat de recherche d'images pour "anne with an e synopsis"

Synopsis :

Marilla et Mathew Cuthbert sont des frère et soeur d’un certain âge qui ont adopté un garçon. Mathew va le chercher à la gare. Mais quelle fut sa surprise quand il voit une petite fille qui attend à la gare et pas un petit garçon. Cette jeune fille s’appelle Anne, avec un E s’il vous plait. Mathew la ramène chez eux. Et Marilla insiste sur le fait que cette situation sera provisoire… Qu’adviendra-t-il d’Anne? Restera-t-elle avec les Cuthbert?

Anne est un personnage hors du commun. Elle est capable d’inventer un monde à elle toute seule, d’enjoliver les choses, de les sublimer… Elle a un pouvoir extraordinaire sans qu’il soit surnaturel. Je la trouve admirable. En plus, elle cite Jane Eyre, et comme ce livre est un grand coup de cœur. Comme vous pouvez l’imaginez c’est un petit côté qui m’a beaucoup plu.

Ses interactions avec Marilla et Mathew sont diablement touchante. Bien qu’elles ont eu des débuts très chaotiques, il faut le dire. Ce sont deux personnages très bourru, un peu difficile d’approche mais loyaux. C’est une qualité plus qu’admirable, n’êtes-vous pas d’accord avec moi ?

Je ne vous en dirais pas plus à part que c’est une série coup de cœur. J’ai pleuré, j’ai rigolé. Enfin je suis passée par toute sorte d’émotion.

Sur Wikipédia, j’ai vu qu’on assimilait cette série à La petite maison dans la prairie. Je tiens donc à exprimer mon grand désaccord sur ce sujet. Anne with an E est plus profond, en tout cas j’ai ressenti beaucoup de chose en regardant la série.

Enfin ci vous êtes en manque de série. Je vous la conseille plus que vivement.

L’avez-vous vu ? Qu’en avez vous pensez?

 

 

Laisser un commentaire