Je ne suis qu’à la moitié de ce mois et j’ai acheté des livres à profusion. Ouh la la !!! Il faut que je me calme. C’est tellement dure avec toutes ces promotions qu’il y a en ce moment.

Wonder de R. J. Palacio

Couverture Wonder

Synopsis :

« Je m’appelle August. 

Je ne me décrirai pas. 

Quoi que vous imaginiez, c’est sans doute pire.

Né avec une malformation faciale, Auggie n’est jamais allé à l’école. 

A présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège… 

Pourra-t-il convaincre les élèves qu’il est comme eux, malgré tout ?

Ne jugez pas
un livre garçon
à sa couverture son apparence »

505 pages

6 euros d’occasion chez Gibert Joseph

Je trouve la couverture très mystérieuse. Pas vous ? De plus, le sujet du livre est la tolérance. Ayant moi-même une petite sœur handicapée, j’avoue avoir hâte de voir ça. 

Morsure pour rédemption de Karine Giebel

Couverture Meurtres pour rédemption

Synopsis :

Si jeune, Marianne devrait être insouciante et rêver à l’avenir, des projets plein la tête. Mais son seul rêve, c’est la liberté. Car Marianne est en prison. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incapable de maîtriser la violence qui est en elle, Marianne refuse de se soumettre, de se laisser briser par l’univers carcéral sans pitié où elle affronte la haine, les brimades, les coups, les humiliations. La tête haute, toujours. Elle s’évade parfois, grâce à la drogue qu’elle paye en nature, grâce aux romans qu’on lui laisse lire, grâce à ses souvenirs aussi. Grâce au bruit des trains, véritable invitation au voyage. Elle finit par apprendre l’amitié, la solidarité, et même… la passion. Mais sans aucun espoir de fuir cet enfer, hormis dans ses rêves les plus fous. Et puis un jour, l’inimaginable se produit. Une porte s’ouvre au parloir. Trois hommes, trois flics lui proposent un odieux marché, lui offrant une possibilité de quitter ce purgatoire. Mais en échange de sa liberté elle devra tuer pour eux. Des derniers meurtres à commettre… pour rédemption.

689 pages

7 euros toujours d’occasion

Une seconde chance, ce n’est pas donnée à tout le monde. Voyons voir comment elle va l’utiliser!!!

Les morsures de l’ombre de Karine Giebel 

Couverture Les morsures de l'ombre

Synopsis :

Elle est belle, attirante, disponible. Il n’a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n’est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince…

300 pages

5.20 euros toujours d’occasion chez Gibert Joseph

C’est rare une femme psychopathe. J’ai hâte de voir ce que ça va donné.

Le jardin des secrets de Kate Morton 

Couverture Le jardin des secrets

Synopsis :

Un labyrinthe qui cache un secret, une conteuse victorienne dont l’oeuvre a disparu, trois générations de femmes unies par une même histoire… En 1913, sur le port de Brisbane, en Australie, une petite fille de quatre ans est retrouvée abandonnée sur un bateau arrivant d’Angleterre, avec pour tout bagage une valise contenant quelques vêtements et un superbe livre de contes de fées. Recueillie par un couple, elle n’apprend son adoption que le jour de son vingt et unième anniversaire. Des années plus tard, Nell décide de partir à la recherche de son passé, en Cornouailles, au domaine de Blackhurst. A sa mort, sa petite-fille Cassandra poursuit cette quête et se rend à son tour en Angleterre afin de percer les secrets du domaine… 

691 pages

5.3 euros d’occasion

Les mystères de famille !!! Je ne suis pas habituée à ce style de livre. J’espère que ce ne sera pas un plop.

Nord et Sud de Elizabeth Gaskell

Couverture Nord et sud

C’est le choc de deux Angleterre que le roman nous invite à découvrir : le Sud, paisible, rural et conservateur, et le Nord, industriel, énergique et âpre. Entre les deux, la figure de l’héroïne, la jeune et belle Margaret Hale. Après un long séjour à Londres chez sa tante, elle regagne le presbytère familial dans un village du sud de l’Angleterre. Peu après son retour, son père renonce à l’Eglise et déracine sa famille pour s’installer dans une ville du Nord. Margaret va devoir s’adapter à une nouvelle vie en découvrant le monde industriel avec ses grèves, sa brutalité et sa cruauté. Sa conscience sociale s’éveille à travers les liens qu’elle tisse avec certains ouvriers des filatures locales, et les rapports difficiles qui l’opposent à leur patron, John Thornton.

673 pages

6.7 euros d’occasion

J’ai hâte de me plonger dans un monde de conventions. Ou les personnes sont partager entre l’amour et le devoir, enfin c’est une extrapolation. Je verrai bien !!!

Love Letters to the Death de Ava Dellaira

Résultat de recherche d'images pour "love letters to the dead"

Synopsis :

Au commencement, c’était un simple devoir. Ecrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour… Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est réellement passé, la nuit où May est décédée.

361 pages

4.6 euros d’occasion

J’en ai beaucoup entendu parler. Cela à l’air très émouvant à verser des larmes.

L’île aux milles couleurs de Tamara Mckinley

Couverture L'île aux mille couleurs

Synopsis :

Londres, 1920. Au lendemain de la Grande Guerre, Loulou Pearson, une jeune et talentueuse sculptrice originaire de Tasmanie, vit seule dans la capitale britannique
Un brillant avenir lui semble promis. Ne prépare-t-elle pas sa première exposition dans une prestigieuse galerie londonienne ?
Un jour, Loulou apprend qu’un mystérieux donateur lui a légué un cheval de course. La surprise passée, elle décide d’embarquer pour sa Tasmanie natale, cette île aux mille couleurs, afin de prendre possession de son héritage.
Mais ce retour aux sources et les retrouvailles avec sa mère, une aristocrate distante qui l’a abandonnée, ne seront pas qu’une partie de plaisir.
Bientôt, des secrets de famille pourtant bien enfouis refont surface. L’occasion pour Loulou de savoir qui elle est vraiment et de faire table rase du passé.

486 pages

5.7 euros

J’ai hâte de découvrir ces secrets de famille et bien sûr de voir ce que ça va donner.

Les promotions ebook à 3.99

Le maître du haut château de Philip K. Dick

Couverture Le maître du haut château

Synopsis : 

En 1947 avait eu lieu la capitulation des alliés devant les forces de l’axe. Cependant que Hitler avait imposé la tyrannie nazie à l’est des Etats-Unis, l’ouest avait été attribué aux japonais. Quelques années plus tard la vie avait repris son cours normal dans la zone occupée par les nippons. Ils avaient apporté avec eux l’usage du Yi-King, le livre des transformations du célèbre oracle chinois dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Pourtant, dans cette nouvelle civilisation une rumeur étrange vint à circuler. Un homme vivant dans un haut château, un écrivain de science-fiction, aurait écrit un ouvrage racontant la victoire des alliés en 1945…

373 pages

J’ai un peu peur à cause de la moyenne des votes sur Livraddict. Mais j’aurais peut-être une bonne surprise. En tout cas, il fait partie d’une liste “belle découverte ayant moins 500 lecteurs” sur Booknode. Le lien est ICI.

Le secret du Mari

Couverture Le secret du mari

Synopsis :

Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête… John-Paul y confesse une faute terrible dont la révélation pourrait détruire non seulement leur famille mais la vie de quelques autres. À la fois folle de colère et dévastée par ce qu’elle vient d’apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va la ronger, si elle parle, ceux qu’elle aime souffriront.

416 pages

Entre chiens et loups, Tome 01 de Amélie Sarn et Malorie Blackman

Couverture Entre chiens et loups, tome 1

Synopsis :

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s’affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C’est un monde où Callum et Sephy n’ont pas le droit de s’aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d’un rebelle clandestin.

416 pages

Je ne sais pas à quoi m’attendre mais la couverture m’intrigue beaucoup, et vous ? Peut-être aussi un livre qui parle de tolérance, qui sait ?

Charlie + Charlotte de Shannon Lee Alexander

Synopsis :

Charlie n’a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu’un jour il résoudra les grands mystères de l’Univers. Mais lorsqu’il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s’envolent : l’amour est entré dans l’équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s’il sent bien qu’elle cache un terrible secret…

327 pages

Une romance ça fait longtemps. Et le titre est intriguant.

The sun is also a star de Nicola Yoon 

Couverture The sun is also a star

Synopsis : 

Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d’une procédure d’expulsion et devra quitter le pays le soir même. L’adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution. Sous l’effet d’un enchainement d’évènements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d’une journée, une belle histoire d’amour.Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l’exil et le poids des différences culturelles.

400 pages

Le partage culturel s’est quelque chose d’intéressant et la différence de culture peut produire des échanges et des remises en questions de principe tout à fait intéressant. L’auteur étant elle-même originaire de la Jamaïque, pour ainsi dire elle l’a connait…

Nos cœurs en désaccord de Krystal Sutherland 

Couverture Nos coeurs en désaccord

Synopsis :

Henry Page rêve du grand amour. Jusqu’au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande qu’à l’aider. Mais Grace a un lourd passé…

288 pages

Cela a l’air d’une drôle d’histoire. J’avoue que c’est la couverture qui m’attirée. Je verrai bien ce que cela donnera.

Perfect world tome 1 

Couverture Perfect world, tome 1

Synopsis :

Tsugumi Kawana est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une boîte de design d’intérieur. Lors d’une soirée d’un client tenant une boîte d’architecte, elle va tomber nez à nez avec son premier amour et confident quand elle était au lycée : Ayukawa. La jeune fille semble très vite retomber sous son charme. Mais lorsque ce dernier décide de partir, elle va alors se rendre compte que quelque chose a changé. En effet, Ayukawa est en fauteuil roulant à présent.

1.49 euros

Mon avis :

Je peux tout simplement vous dire, que si vous le lisez, il faudra avoir des mouchoirs apportées de mains. Cette histoire de handicap, d’amour nous aide à accéder au problème qu’amène la paralysie, dans la relation aux autres, les conditions de vie. Il montre également le combat mener pour avoir une vie se rapprochant de la normalité. Ayukawa est une personne pleine de facette.

Tsugumi Kawana se tient à ces côtés. Elle assume plus ou moins ses sentiments. C’est le tunnel qui permet d’approcher Ayukawa dans ce manga. Enfin, c’est un peu comme ça que je la vois pour le moment. J’ai hâte de voir comment cela évolue. 

J’ai tout simplement adorée. 

Mon amie Sophie Scholl de Paule du Bouchet

Couverture Mon amie, Sophie Scholl

Synopsis :

Elle, elle n’a rien fait.
Ou si Peu. Elle aurait bien voulu. Etre courageuse, engagée, résistante, comme son amie, Sophie. Mais Elisa ne se sent pas le cran. Alors, elle écrit pour avoir moins peur. En 1941, à Münich, l’étau se resserre autour des opposants au régime…

144 pages

4.49 euros

Les avez-vous lu ? Vous ont-ils plu ? Sont-ils dans votre PAL ? En avez-vous entendu parler ? Certains vous font-ils envie ? Lesquels ?

Et voilà l’interrogatoire est finie. J’espère que cette article vous aura plu et qu’il ne fasse pas trop catalogue. Dites-moi si vous aussi, vous avez profitez de la promo.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire