Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous qui a été ensuite repris par Galleane.

Je m’essaye à ce rendez-vous en remerciant Galleane et Mallou.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

7382685_9c5c6

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban de J. K. Rowling (Chronique en cours : j’attends de revoir le film)

Couverture Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d’émotions.

Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver (chronique pas encore faites mais promis dans pas longtemps)

Couverture Le dernier jour de ma vie

Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?” Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?

 

7423670_b25e1

Perfect World tome 1 de Rie Aruga

Couverture Perfect world, tome 1

Tsugumi Kawana est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une boîte de design d’intérieur. Lors d’une soirée d’un client tenant une boîte d’architecte, elle va tomber nez à nez avec son premier amour et confident quand elle était au lycée : Ayukawa. La jeune fille semble très vite retomber sous son charme. Mais lorsque ce dernier décide de partir, elle va alors se rendre compte que quelque chose a changé. En effet, Ayukawa est en fauteuil roulant à présent.

Je le relis pour vous faire une chronique digne de ce nom. Et vous faire ressentir la même chose que moi. Vous montrez ce qui m’a vraiment plu dans ce manga. Et puis vous faire ma première chronique Manga!!! 

Temps Futurs de Aldous Huxley

Couverture Temps futurs

En l’an 2108, la IIIe Guerre mondiale a pris fin depuis plus d’un siècle mais les stigmates de ses destructions atomiques n’ont pas disparu et l’humanité, décimée par les massacres chimiques et bactériologiques, a subi une irréversible mutation.
C’est à la découverte de cette nouvelle espèce animale dont l’instinct sexuel est devenu saisonnier que va se lancer le Professeur Poole, spécialiste néo-zélandais de botanique, dont l’île-continent a été miraculeusement épargnée.
À travers la fiction littéraire d’un scénario de film providentiellement sauvé de la destruction, Aldous Huxley évoque avec un brio insurpassable l’un des « avenirs de cauchemars » qui peuplent peut-être le troisième millénaire.

Mon amie, Sophie Scholl de Paule du Bouchet

Couverture Mon amie, Sophie Scholl

Elle, elle n’a rien fait.
Ou si Peu. Elle aurait bien voulu. Etre courageuse, engagée, résistante, comme son amie, Sophie. Mais Elisa ne se sent pas le cran. Alors, elle écrit pour avoir moins peur. En 1941, à Münich, l’étau se resserre autour des opposants au régime…

Chagrin d’école de Daniel Penac (je le lis à ma petite sœur)

Couverture Chagrin d'école

Chagrin d’école est un roman autobiographique sur le parcours psychologique d’un cancre dans le système scolaire, en plus de plusieurs réflexions et anecdotes sur le propre parcours de l’auteur qui était lui même un très mauvais élève.

7382739_21e48

Wonder de R. J. Palaccio

Couverture Wonder

Ne jugez pas un livre garçon sur sa couverture son apparence.

“Je m’appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c’est sans doute pire.”

Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n’est jamais allé à l’école. Aujourd’hui, pour la première fois, ses parents l’envoient au collège… Pourra-t-il convaincre les élèves qu’il est comme eux ?

Les avez-vous lu? Vous ont-ils plu ? Font-ils partie de votre PAL?

Publicités

Laisser un commentaire