Résultat de recherche d'images pour

Quatrième de couverture :

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d’émotions. Frissons et humour garantis !

Extrait pour vous donner un avant-goût :

Un bruit de déchirure retentit alors. Deux des livres monstrueux en avaient attrapé un troisième et s’acharnaient à le mettre en pièces.

–Arrêtez ! Arrêtez ! s’écria le libraire en leur donnant de grands coups de canne à travers les barreaux de la cage. Je ne laisserai plus jamais ces horreurs entrer dans ma boutique ! Plus jamais ! C’est devenu une maison de fous ! Je croyais qu’il n’y aurait jamais rien de pire que le jour où on a acheté deux cents exemplaires du Livre invisible de l’invisibilité –ils nous ont coûté une fortune et on ne les a jamais retrouvés… Qu’est-ce que vous auriez voulu ?

Mon avis :

Durant ma première lecture et ma relecture d’Harry Potter, ce tome a toujours été mon préféré. Pour l’instant des trois tomes que j’ai lu, c’est ce tome que je préfère. Pourquoi ?

  • L’évolution du trio qui ressemble justement de plus en plus à un trio. Les liens se créent un peu plus dans le trio bien que le lien entre Ron et Hermione reste Harry . Cela évolue un peu cependant.
  • L’apparition de personnage plus qu’intéressant et bien construit comme le professeur Lupin, Sirius Black, le chat Pattenrond, Buck…
  • Les match de Quidditch qui sont virevoltant…
  • Des révélations sur les parents d’Harry, sur le professeur Rogue…
  • Le nouveau professeur pour les soins des créatures magiques, de qui je parle … Aller je suis sur que vous avez devinez… Hagrid!!! Bien sûr!!! Je l’aime en tant que professeur surtout pour le premier cour, avec…. BUCK!!!!!!!!!!!!!
  • Le point que j’ai beaucoup aimé, c’est l’injustice de la Justice (ouhh lalala, je ne sais pas comment le dire autrement) et de la vie. Et surtout que pour faire ce qui est Juste, on doit des fois transgresser les lois, les interdits, les règlements. Egalement qu’il faut savoir prendre des risques pour faire ce qui nous paraît juste. Enfin, c’est mon interprétation. De plus, elle n’a pas de limite de temps. Je trouve que c’est un message fort. Et vous qu’en pensez-vous ?
  • Et Le Patronus mon dieu, c’est trop beau. Je viens de faire le test sur Pottermore est mon patronus est KING COBRA. Et le votre quel est-il??
  • ….

Il y a tellement de points qui m’ont plut, qui m’avait plut. Mais je ne vais pas vous faire le listing. Ce serait trop long pour moi à écrire et pour vous à lire.

En résumé : ce livre est magique, juste et plein de belle sensation. 

Notation :

7362141_4fd20

Publicités

2 commentaires sur « Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban de J. K. Rowling »

Laisser un commentaire