Synopsis:

Tsugumi Kawana est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une boîte de design d’intérieur. Lors d’une soirée d’un client tenant une boîte d’architecte, elle va tomber nez à nez avec son premier amour et confident quand elle était au lycée : Ayukawa. La jeune fille semble très vite retomber sous son charme. Mais lorsque ce dernier décide de partir, elle va alors se rendre compte que quelque chose a changé. En effet, Ayukawa est en fauteuil roulant à présent.

Chronique:

Bon c’est ma première chronique manga, donc soyez indulgent!!!

Pour les dessins, ils sont plutôt bien fait. En tout cas, ils me plaisent. Je trouve que c’est plutôt important pour les mangas. Pour moi, les dessins dans les mangas sont très important. Si les dessins sont pas terribles, j’ai tendance à lâcher le manga ou alors à m’accrocher jusqu’à ne plus y faire attention. Honte à moi !!!

Tout d’abord, je tiens à vous dire que c’est une romance. Mais elle n’est pas ordinaire car même si l’amour est le même, les personnages font face aux regards des autres plus que les autres couples. Ayukawa est en fauteuil roulant, cela donne à l’auteure la possibilité d’aborder la TOLÉRANCE vis à vis des handicapés: du regard des autres, de ce qu’ils se permettent de dire et de faire par rapport à eux.

img_0637.jpg

Réaction par rapport à l’image : Kawana, je t’aime!!! tu es super!!! C’est bien prends la défense de Ayukawa!!!

J’ai également apprécié ce manga car il aborde les problèmes des handicapés au quotidien.

img_0605.jpg

Réaction par rapport à l’image : C’est super les gars!!! Je vous adore!!!

Ayukawa est super courageux du fait qu’il essaye d’avoir une vie la plus normale possible, et de se battre pour continuer à vivre.

Ce manga aborde aussi les problèmes que les handicapés rencontrent au quotidien. C’est super intéressant.

img_0604.jpg

Réaction par rapport à l’image : I’m so SAD!!!

Kawana, c’est un peu une porte pour découvrir le personnage de Ayukawa. Elle est aussi pleine de tolérance et pleine d’amour.

En résumé : C’est un manga plein d’émotion, d’amour, de bon sentiment et de tolérance. 

Notation :

7361997_a0211

L’avez vous lu ? Vous a-t-il plu ? Cette forme de chronique vous a-t-elle plus ?

Publicités

Un commentaire sur « Perfect World tome 1 de Rie Aruga »

Laisser un commentaire