Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous qui a été ensuite repris par Galleane.

Je m’essaye (enfin plus vraiment) à ce rendez-vous en remerciant Galleane et Mallou.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
7382685_9c5c6

Purgatoire des innocents de Karine Giebel

C’est un livre à lire absolument. Il n’est pas loin d’être un coup de cœur. Il est addictif, terrifiant et plein de suspense. De plus, il fait réfléchir.  

Akuma to love song tome 1 de Miyoshi Tomori

  Une nouvelle élève, qui a été renvoyée de la prestigieuse école Sainte-Catholia, arrive au lycée de Totsuka. Elle s’appelle Maria Kawai, elle est jolie, mais elle possède un sixième sens qui l’amène à voir les véritables intentions des personnes qui l’entourent.

Sa franchise lui attire des ennuis dans sa nouvelle classe, et elle se fait harceler par les élèves. Mais Maria n’est pas décidée à se laisser faire ! Et elle n’est pas seule !

Petite chronique : Je vais essayer de ne pas assassiner ce manga. Les dessins sont beaux, super bien fait… Cependant, le personnage principal est censée être franche mais je trouve que c’est plus de la méchanceté transformée en franchise. Comment dire, je n’ai pas accroché avec ce personnage. Les autres personnages sont des clichés de pimbêches qui font tout pour l’enfoncer. Les garçons présents ne sont pas trop travaillé à part être en extase devant le personnage de Maria.   Il y a le personnage de Yusuke qui relève un peu la barre car il est très ouvert peut être un peu trop et drôle. Mais dans l’ensemble, je n’ai que moyennement apprécié ce manga.

7423670_b25e1

Temps Futurs de Aldous Huxley

Chagrin d’école de Daniel Pennac (cette lecture du Week End avance [130/300 pages])

Les mariées du blitz de Helen Bryan

 7382739_21e48
Je ne sais pas encore ce que je vais lire, ce sera un peu au grès de mes envies.

Laisser un commentaire