Résultat de recherche d'images pour "wonder le film"

Synopsis :

Le roman adapté, signé R.J. Palacio, raconte l’entrée au collège d’un garçon atteint d’une malformation congénitale du visage. Malgré la relative originalité de la narration, vaguement déconstruite, le point fort du film reste son casting mêlant jeunes interprètes doués et grands professionnels : Julia Roberts et Owen Wilson en parents aimants, Mandy Patinkin (vu dans la série Homeland) en directeur d’établissement bienveillant.

Mon avis :

Tout d’abord, j’ai lu le livre Wonder de R. J. Palacio. Si j’avais adoré le livre, j’ai eu un coup de cœur foudroyant pour ce film. Il est juste magnifique, plein d’émotion à vous en déchirer le cœur 🙂 de rire et pleur.

Je trouve que l’adaptation est assez fidèle au livre et qu’il se complète l’un, l’autre.

Je trouve qu’il est merveilleusement joué, mon avis n’est pas tout à fait impartial car j’adore Julia Roberts. Elle est superbe dans le rôle de mère de August. L’acteur d’August colle totalement au personnage, il est émouvant. J’en ai versé quelques larmes. Sa sœur, Via, et lui sont lié, ils influencent tellement la vie de l’un et l’autre, sans doute encore plus à cause de l’handicap d’August.

Résultat de recherche d'images pour "wonder le film"

J’ai un faible pour le père d’August, il est joueur, ne se laisse jamais abattre, c’est un peu le pilier _content_ de la famille. Il me fait un peu pensé à mon père à moi.

Résultat de recherche d'images pour "wonder le film"

Pour ce qui est des camarades de classe d’August, j’ai un énorme faible pour Jack et Summer pour… Il va falloir voir le film pour en deviner la raison 😉

Vous l’aurez compris, je vous le conseille. Vous aimez les films qui vous font passer du rire au larme et bien ce film est fait pour vous!!!

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire