Résultat de recherche d'images pour "Shakespeare in love"

Synopsis :

En 1593, William Shakespeare, jeune poète et dramaturge, croule sous les dettes. Son commanditaire, Philip Henslowe, ne cesse de le harceler. Il faut dire que l’artiste peine à finir ses pièces, et parfois même à les commencer. C’est le cas avec sa nouvelle création, «Roméo et Ethel, la fille du pirate», dont il n’a jusque-là trouvé que le titre. Lady Viola de Lesseps, une admiratrice de l’écrivain, qui rêve de jouer la comédie, se déguise en garçon afin de décrocher le rôle de Roméo, le métier d’acteur étant interdit aux femmes. L’audacieuse jeune femme réussit son pari. L’auteur découvre pourtant sa véritable identité, en même temps que son charme éblouissant. Leurs amours cachées nourrissent son inspiration…

Mon avis :

Ce film est magnifique, les dialogues sont piquant, avec une langue très recherché, plein d’envol lyrique… Il nous fait croire à l’amour, l’amour au premier regard.

Résultat de recherche d'images pour "Shakespeare in love"

Shakespeare mais quel Don Juan !!! Avec un cœur d’artichaut !! Il me fait craquer !! Quel personnage passionnant et passionnée! 🙂 L’acteur joue tellement bien.

Image associée

Viola est une rêveuse, qui aime la poésie et le théâtre. Elle rêve de voler sur les planches et de les fouler. Pour ces rêves, elle est prêtes à tout. J’adore ce personnage pour son courage car oui il en faut du courage pour accomplir ces rêves, se lancer, le filet n’est pas toujours là. Elle est aussi intègre, avec un sens du devoir admirable. Mais qui m’a aussi donné envie de la baffer parfois (eh oui! je suis un peu violente! Mais mes mains restent dans mes poches 😉 ).

Le père de Viola est un être infâme. Et Lord Wessex n’en parle-on pas qu’est-ce qu’il est détestable. 😀

Ces acteurs sont tous excellent.

L’avez-vous vu ? Vous a-t-il plu ?

PS: je l’ai vu lors d’un visionnage commun (un peu comme une lecture commune), ce fut une expérience plus que plaisante :D. J’espère refaire ça bientôt.

Publicités

9 commentaires sur « Shakespeare in Love de John Madden »

  1. J’avais pas vu que tu avais fait un article sur Shakespeare In Love : MA VIE! Je me retiens de le regarder trop souvent mais c’est une torture, j’aime tellement ce film et l’acteur principal : Joseph Fiennes, épouse moi.

  2. J’ai vu seulement les 20 premières minutes après gros bug mais j’espère avoir le plaisir de le voir en entier un jour 😢 En tout cas, superbe avis. On voit que ce film t’as plu et tu me donnes encore plus de le finir ❤
    Chat de Bibliothèque

Laisser un commentaire