Je crée un tag de 5 questions à la fin de ce tag, je nommerais 5 personnes pour y répondre à leur tour.

  • Avec quel(le) auteur(e) voudriez vous partager un déjeuner

Avec Karine Giebel, j’aimerai bien avoir des discussions sur la construction de ces romans et de ces personnages. Où est-ce qu’elle trouve l’inspiration pour ces histoires? Pourquoi sont-ils aussi noir? Pas que je ne les aime pas aussi noir au contraire mais je me demande quelle en ait la raison. Enfin bref vous l’aurez compris, elle va subir un vrai, interrogatoire… mais pas de méchant flic!

  • Quel(le) auteur(e) voudriez-vous ramener à la vie ?

Ouh! la la !! Que de choix! Je penche pour Charlotte Brontë. Pour qu’elle écrive encore des livres. J’aime tellement sa plume.

  • Quel livre voudriez-vous racheter pour le plaisir d’avoir une édition plus belle ?

 Je ne suis pas le genre à racheter des livres pour leur couverture pas du tout. Mais Croc blanc de Jack London fait partie de mes premiers coup de cœur. Voici l’édition que j’ai Image associéeet l’édition que je voudrais Image associée

  • Quel livre que tout le monde (enfin la majorité des gens) a lu et ne vous fait pas envie du tout ?

D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

Couverture du livre : D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

Synopsis : Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Ce livre ne me fait absolument pas envie. Encore une fille qui succombe au Bad Boy, encore un amour interdit… J’aime les romances mais celle ci a l’air un peu trop dans le stéréotype.

  • Quel genre vous fait envie mais vous n’osez pas vous lancer?

Alors la, il y en a deux : l’horreur et la poésie. D’ailleurs si vous avez des livres à me proposer. Eh bien!!! Lancez-vous!!!!

Je nomine donc 5 personnes :

We are one

Homesweetread

EstWinch

Mélisse et ses lectures 

Ducotedechezcyan

A vous les nominez, j’espère que vous reprendrez ce tag. J’espère que vous y répondrez, et ceux qui ne sont pas nominé n’hésitez pas à le reprendre. Et si c’est le cas, n’hésitez pas à me le dire pour que j’aille y jeter un coup d’œil.

Personne ayant repris ce tag :

A mes heurs retrouvés

Les lectures de Gribouilles

Une vie, des livres

weareonebook

 

Publicités

16 commentaires sur « Tag sur les livres #1 »

  1. Sympa ce tag ! Je suis très contente d’avoir été nominée ! Je répondrai à tes questions avec plaisir dans un prochain article. Par contre, je ne sais pas quand est-ce qu’il sera publié, je suis en pleine période de révision en ce moment donc je n’ai pas trop de temps…
    Bonne lectures !

    1. Je vais aller voir de quoi ça parle de ce pas. En parle tu sur ton blog :). En fait plus qu’avoir peur du genre, je ne sais pas comment on lis de la poésie. C’est tellement différents d’un roman un peu tout les jours ou un poème de temps en temps. On peut poser le recueil pendant un moi et y revenir…. C’est un peu idiot de poser cette question je sais…

      1. Lol pas de souci. Oui j’en parle sur mon blog dans l’onglet ma poésie sur la page d’accueil. Tu peux tout lire d’un coup ou un poème de temps en temps. Tu peux poser le recueil pendant un mois et y revenir.

Laisser un commentaire