Il y a deux semaines. J’ai créé un tag de 5 questions à la fin de ce tag, j’ai nommé 5 personnes pour y répondre à leur tour. Et je dois dire que ce tag a bien plu. J’en suis super contente :). Donc en voici, un autre, en espérant qu’il vous plaira. 🙂

  • Quel(s) livre(s) vous fait (font) très envie(s) mais vous n’osez pas vous lancer ? 

    La dernière valse de Mathilda de Tamara Mckinley 

Couverture La dernière valse de Mathilda

Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe, pour rendre un dernier hommage à cette femme courageuse.
Un peu à l’écart, le père de Mathilda n’a qu’une hâte: que tout cela se termine afin qu’il puisse vendre le domaine de Churinga. Mathilda, elle, comprend que les choses ne seront jamais plus comme avant…
Cinquante ans plus tard, Jenny découvre le journal intime de Mathilda. A mesure que progresse sa lecture, l’angoisse l’assaille… A-t-elle bien fait de venir s’installer à Churinga?

Les outrepasseurs tome 1 : Les heritiers de Cindy Van Wilder

Couverture Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers

-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
– Nous ?
– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »
Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

1984 de George Orwell

Couverture 1984

De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d’en face.
BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de WINSTON… Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C’était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens.
Mais les patrouilles n’avaient pas d’importance.
Seule comptait la Police de la Pensée.

Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates de Anne Bishop

Couverture Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates

Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux.

 Les larmes de l’assassin de Anne-laure Bondoux

Couverture Les larmes de l'assassin

L’homme et la femme Poloverdo avait un enfant qui poussait comme le reste sur cette terre, c’est-à-dire pas très bien. Il passait ses journées à courir après les serpents. Il avait de la terre sous les ongles, les oreilles décollées à force d’être rabattues par les rafales de vent, et s’appelait Paolo. Paolo Poloverdo.
C’est lui qui vit venir l’homme, là-bas, sur le chemin, par un jour chaud de Janvier. Cette fois-là, ce n’était ni un géologue, ni un marchand de voyage, et encore moins un poète.
C’était Angel Allegria. Un truand, un escroc, un assassin.

Ces 5 livres sont dans ma PAL. Ils me font grandement envie mais je n’arrive pas à me décider. Il y en a d’autres bien sûr. Si vous les avez lu, n’hésitez pas à me faire part de votre avis.


  • Quel auteur connu vous n’appréciez que moyennement pour ces écrit mais que vous admirez ?

    Alors la!!! Sans hésitez EMILE ZOLA!!! Je ne l’apprécie que très moyennement en tant qu’auteur. J’avais lu deux trois et l’Assommoir. Je retenterais sans doute avec Aux bonheurs des dames. Par contre, je l’admire en tant qu’homme (journaliste), notamment après avoir lu son article sur L’affaire Dreyfus. Si vous en avez l’occasion, lisez le! Sa Lettre à la jeunesse est aussi très intéressante et en quelque sorte intemporel.


  • Citez trois auteurs qui vous aimeriez découvrir (et si possible en donner la raison et avec quel livre) :

    Delphine de Vigan : j’aimerais bien découvrir cette auteure car j’en ai entendu beaucoup de bien. J’ai jeté mon dévolu sur deux livres : D’après une histoire vraie et Rien ne s’oppose à la nuit.  Raymond E. Feist : C’est un auteur que mon grand père (=grand fan de science fiction et fantasy) m’a chaudement recommandé et dont j’ai beaucoup entendu parler. Une trilogie me fait de l’œil : La trilogie de l’empireGillian Flynn: c’est grâce à la blogosphère que j’ai découvert. Je pense notamment lire Les apparences.


  • Pendant votre enfance, peut-être vous est-il arrivé de lire des livres qui vous ont fait revivre une passion, lesquels?

    Quand j’étais petite, j’étais fan de la préhistoire. L’évolution de l’homme m’intriguait, ça manière de vivre, survivre… Ma mère m’a offert une série qui avait lieu à cet époque que j’ai adoré et relu, je ne sais combien de fois. Je vous donne le nom de cette saga sans plus attendre Yona, fille de la préhistoire de Florence Reynaud.
    Couverture Yona fille de la préhistoire, tome 01 : Le clan des loups20 000 ans avant notre ère.
    Yona, douze ans, met ses pouvoirs de guérisseuse au service des hommes et des animaux. Yona vit heureuse avec ses parents jusqu’au jour où elle voit sa mère se noyer, emportée par les flots d’une rivière en crue. Rien ne sera plus jamais comme avant… Confiée à l’inquiétante chamane du clan qui exige d’elle une obéissance totale, Yona se révolte. Son seul ami : un loup blessé. Il deviendra son plus fidèle allié dans sa quête de liberté…


 

  • Présentez un(e) protagoniste de livre que vous aimez beaucoup :

Ouuh !! la! la! la! Il y en a tellement!! Mais je vais jeter mon dévolu sur James de Cherub de Robert Muchamore.

Au début de l’histoire, il est juste odieux mais il a des éléments qui penchent en sa faveur. Cependant, il se dépasse, il est loyale envers ses ami(e)s, courageux, un peu effronté… Je trouve que c’est ce qui fait son charme. 🙂

Je nomine les 5 dernières abonnées à mon blog en espérant mieux vous connaître :

Malecturothèque 

Claudiachronique

Bookinblood

Dans la bulle de Cha

Grâce Minlibe

Pour ceux qui n’ont pas été nominée, vous pouvez reprendre ce tag si ça vous fait plaisir. Je serais contente de voir vos réponses donc n’oubliez pas de me donner les liens. 😉

Personne ayant repris ce tag :

A mes heurs retrouvés

Qui parmi les nominés a repris le tag ?

Malecturothèque 

Je vous donne rendez-vous vendredi dans deux semaines pour un nouveau tag. 

9 commentaires sur « Tag sur les livres #2 »

  1. Sympa ton TAG 🙂 j’ai lu la saga “Les outrepasseurs” j’ai beaucoup aimé!
    Je les ai en e-books si ça t’intéresse, tu me diras
    :bisous:

  2. J’ai lu “Les Outrepasseurs” (il me reste le dernier tome à lire, mais j’ai fini l’intrigue principale) et j’ai bien aimé (surtout le premier tome car il mélange le présent et le passé). Raymond E. Feist fait également parti des auteurs que j’aimerais découvrir.
    Merci pour la nomination, je vais tâcher d’y répondre rapidement =)

Laisser un commentaire