Couverture Minute, papillon !

Synopsis :

A la mort de son père, Rose, 36 ans, se retrouve au chômage et voit son fils, qu’elle élève seule, quitter la maison. Elle accepte pour survivre de devenir la dame de compagnie de Colette, une riche excentrique et agoraphobe.

Extrait pour vous donner un avant gout :

La jeune femme se fit la réflexion qu’on devrait toujours commencer par lire les dernières phrases d’un message. Ce sont toujours elles qui parlent avec le cœur et expriment vraiment ce que l’on n’ose pas dire dès le début. En fin de lettre, il y a cette espèce d’urgence qui trahit la peur de manquer de place et incite à enfin dire ce qu’il y a de plus important.

Mon avis :

J’ai passée un bon moment en compagine de ce livre. C’est un livre détente, feel good, sans prise de tête. L’auteure a une plume légère et simple. Elle est tout à fait adaptée à l’histoire de Rose. C’est ce type de livre que je suis habituée à lire, quand je suis en pleine période d’examen. Il m’a permis de faire une vraie pause et de me vider la tête (pas trop non plus, sinon 0 aux examens, et c’est pas trop mon but 😉 ).

Rose est un personnage qui a plein d’amour à revendre, elle est tendre, tellement qu’elle se laisse un peu marché sur les pieds. Je me suis facilement attachée à Rose. Colette vaut aussi le détour. Elle et sa fille nous offrent des personnages hauts en couleurs et contrastés. C’est vraiment appréciable. 🙂

Un certain passage m’a fait pensé à Gilles Legardinier dans Ca peut pas rater. Mais les deux livres ne sont pas comparables bien que ce soit des auteurs de livres feel good.

Je me suis bien amusée, j’ai rit. Enfin, si vous voulez un petit moment de détente et sans prise de tête. Ce livre est fait pour vous.

En résumé : un bon moment de détente et d’amusement.  

Notation : 

7364898_a7289

NB : j’essaie de devenir un partenaire de Amazon donc si vous êtes intéressé, pourriez vous utiliser le lien d’achat.

7 commentaires sur « Minute, papillon! de Aurélie Valognes »

  1. contente que ta lecture t’es plu 🙂 Dans l’ensemble, j’ai eu le même ressenti que toi pour “mémé dans les orties”.A lire un roman de cette auteure de temps en temps pour se détendre

Laisser un commentaire