Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous qui a été ensuite repris par Galleane.

Je m’essaye (enfin plus vraiment) à ce rendez-vous en remerciant Galleane et Mallou.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
7382685_9c5c6

Perdue et retrouvée de Cat Clarke

Couverture Perdue et retrouvée

Parmi eux tome 1 de Hisaya Nakajo

Couverture Parmi eux, tome 01

Mizuki Ashiya, 16 ans, est folle amoureuse de Izumi Sano, un lycéen ex-champion de saut en hauteur. Prête à tout pour rencontrer son idole, elle décide d’intégrer le même lycée que lui. Sauf que voilà : elle vit actuellement aux États-Unis et lui au Japon, et surtout, le lycée Osaka est un internat pour garçons ! Mais cela n’arrête pas l’énergique Mizuki qui quitte sa famille, traverse un océan et se déguise en garçon. Comble du bonheur, elle se retrouve dans la même classe que son idole et partage sa chambre. Bref, tout se passait très bien jusqu’à ce qu’elle se retrouve à l’infirmerie et que le docteur Uméda découvre sa véritable identité !

Amour et Sparadrap de Charles Exbrayat

Couverture Amour et sparadrap

Francis Besset, à quelques semaines de sa sortie d’Oxford, se demande avec quelque inquiétude comment il va annoncer à ses parents la fin de leur illusions touchant son avenir. Inapte aux études, c’est grâce à sa valeur athlétique qu’il put en effet rester à la célèbre Université.
L’échec de leur garçon, Maud et Bill ne l’apprirent jamais ; ils furent tués par un chauffard qui fila sans s’arrêter. 
Triste et mélancolique, Francis rentre chez lui et essaie de s’habituer à sa solitude. Deux faits vont alors bouleverser sa vie : un coup de téléphone qui le fera plonger dans un monde de violence et d’horreurs, et sa rencontre avec la ravissante Maureen O’Mulloy, dotée d’un caractère typiquement irlandais et d’une impétueuse famille ; nul en effet dans le quartier ne pouvait se rappeler un visage des O’Mulloy sans un morceau de sparadrap l’étoilant…

Du domaine des murmures de Carole Martinez

Couverture Du domaine des murmures

En 1187, le jour de son mariage, devant la noce scandalisée, la jeune Esclarmonde refuse de dire “oui” : elle veut faire respecter son voeu de s’offrir à Dieu, contre la décision de son père, le châtelain régnant sur le domaine des Murmures. La jeune femme est emmurée dans une cellule attenante à la chapelle du château, avec pour seule ouverture sur le monde une fenestrelle pourvue de barreaux. Mais elle ne se doute pas de ce qui est entré avec elle dans sa tombe… Loin de gagner la solitude à laquelle elle aspirait, Esclarmonde se retrouve au carrefour des vivants et des morts. Depuis son réduit, elle soufflera sa volonté sur le fief de son père et ce souffle l’entraînera jusqu’en Terre sainte.

 

7423670_b25e1

Twilight de Stephenie Meyer en VO :

C’est mon premier livre en VO et j’ai un niveau plutôt bas. Je n’ai pas trop de problème à le lire. Et ceux pour deux raisons : je l’ai lu en français et ce livre utilise un langage plutôt courant. Je lis 4 pages par jours pour vous donner une idée.

Martin Eden de Jack London

Couverture Martin Eden

Pour Ruth, dont il est follement amoureux, Martin Eden, dont la vie n’avait été jusqu’alors que “coups d’audace désespérée, aventures, dangers”, décide de devenir un autre homme. Il sera écrivain. Martin alors étudie et travaille comme un damné mais le succès se fait attendre et tous le lâchent, même Ruth. Quand, enfin, son talent sera reconnu et qu’il sera riche et célèbre, ce sera trop tard. 

7382739_21e48
Je ne sais pas encore… 

Et vous que lisez vous en ce moment ?

Publicités

Laisser un commentaire