Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous qui a été ensuite repris par Galleane.

Je m’essaye (enfin plus vraiment) à ce rendez-vous en remerciant Galleane et Mallou.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
7382685_9c5c6

Martin Eden de Jack London

Couverture Martin Eden
La chronique est en cours …
7423670_b25e1

Twilight de Stephenie Meyer en VO :

C’est mon premier livre en VO et j’ai un niveau plutôt bas. Je n’ai pas trop de problème à le lire. Et ceux pour deux raisons : je l’ai lu en français et ce livre utilise un langage plutôt courant. Je lis 6 à 7 pages par jours pour vous donner une idée.

La servante écarlate de Margaret Atwood

Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l’Ordre a été restauré. L’Etat, avec le soutien de sa milice d’Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d’un Evangile revisité. Dans cette société régie par l’oppression, sous couvert de protéger les femmes, la maternité est réservée à la caste des Servantes, tout de rouge vêtues. L’une d’elle raconte son quotidien de douleur, d’angoisse et de soumission. Son seul refuge, ce sont les souvenirs d’une vie révolue, d’un temps où elle était libre, où elle avait encore un nom. Une œuvre d’une grande force, qui se fait tour à tour pamphlet contre les fanatismes, apologie des droits de la femme et éloge du bonheur présent.

En voiture, Simone ! de Aurélie Valognes

Couverture Nos adorables belles-filles / En voiture, Simone !

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut:
Un père, despotique et égocentrique, Jacques.
Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine.
Leurs fils. Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou.
Et surtout… trois belles-filles délicieusement insupportables !
Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l’arrivée va déstabiliser l’équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d’une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’invite dans la famille et dont personne ne veut.
Mélangez, laissez mijoter… et savourez !

Le chant des secrets de Tamara McKinley

Couverture Le chant des secrets

Catriona Summers connaît les feux de la rampe quelques minutes à peine après sa naissance. Selon la tradition, son père, directeur d’une troupe de music-hall sillonnant les routes de l’outback australien, l’exhibe sur scène. Et les spectateurs l’acclament. Cette ovation n’est que la première d’une longue série. La fillette, qui très tôt affichait une prédisposition pour le chant, est devenue, à force de travail et d’obstination, une diva. Des petites salles obscures aux plus grandes scènes d’opéra, son parcours serait un conte de fées si certains secrets, aujourd’hui, ne ressurgissaient, menaçant les proches de la soprano et Catriona elle-même… Le Chant des secrets met en scène une femme hantée par une blessure jamais cicatrisée, déterminée à conquérir ce dont elle aura été longtemps privée : l’amour de sa fille.

7382739_21e48
J’ai beaucoup de livre en cours donc je ne m’avancerai pas sur ma prochaine lecture…
Je ne sais pas encore… 

Et vous que lisez vous en ce moment ? Les avez-vous lu?

Publicités

Laisser un commentaire