Coucou Tout Le Monde,

Je vais faire une petite PAL de 7 livres + 1 choisi par vos soins dans une sélection de 10 livres, soit 3065 pages

La Passe-miroir Tome 1: Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos

Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver

567 pages

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Le chant des secrets de Tamara Mckinley

Couverture Le chant des secrets

522 pages

Catriona Summers connaît les feux de la rampe quelques minutes à peine après sa naissance. Selon la tradition, son père, directeur d’une troupe de music-hall sillonnant les routes de l’outback australien, l’exhibe sur scène. Et les spectateurs l’acclament. Cette ovation n’est que la première d’une longue série. La fillette, qui très tôt affichait une prédisposition pour le chant, est devenue, à force de travail et d’obstination, une diva. Des petites salles obscures aux plus grandes scènes d’opéra, son parcours serait un conte de fées si certains secrets, aujourd’hui, ne ressurgissaient, menaçant les proches de la soprano et Catriona elle-même… Le Chant des secrets met en scène une femme hantée par une blessure jamais cicatrisée, déterminée à conquérir ce dont elle aura été longtemps privée : l’amour de sa fille.

La servante écarlate de Margaret Atwood 

Couverture La servante écarlate

511 pages

Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l’Ordre a été restauré. L’Etat, avec le soutien de sa milice d’Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d’un Evangile revisité. Dans cette société régie par l’oppression, sous couvert de protéger les femmes, la maternité est réservée à la caste des Servantes, tout de rouge vêtues. L’une d’elle raconte son quotidien de douleur, d’angoisse et de soumission. Son seul refuge, ce sont les souvenirs d’une vie révolue, d’un temps où elle était libre, où elle avait encore un nom. Une œuvre d’une grande force, qui se fait tour à tour pamphlet contre les fanatismes, apologie des droits de la femme et éloge du bonheur présent.

Le Paris des Merveilles Tome 1 : Les Enchantements d’Ambremer de Pierre Pevel

Couverture Les enchantements d'Ambremer / Le Paris des merveilles, tome 1382 pages

Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes… et une ligne de métro relie la ville à l’OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d’enquêter sur un trafic d’objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L’affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers: un puissant sorcier, d’immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l’association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien…

L’apprentissage du guerrier de Lois McMaster Bujold

Couverture La Saga Vorkosigan, tome 03 : L'apprentissage du guerrier

416 pages

Les épreuves physiques de l’examen d’entrée à l’Académie militaire, pour un nabot aux os fragiles comme du verre, c’est l’enfer : en sautant d’un mur, Miles se casse les deux jambes et voit s’effondrer ses espoirs de servir l’empereur de Barrayar. Un avenir morne s’ouvre devant lui.
Morne ? Ce serait mal le connaître ! Elena, la belle Elena, la fille de l’affreux Bothari, a envie de retrouver sa mère. Qu’à cela ne tienne : Miles organise un voyage sur la colonie de Beta. Où il achète un vaisseau. Où il engage un pilote et un déserteur, ex-officier de l’empereur. Où il se fait passer pour le chef des mercenaires Dendarii… Ils n’existent pas ? Aucune importance ! Ils ne tarderont pas à devenir bien réels. Oui, mais il va falloir les payer. Or Miles n’a pas un sou. Il n’a même pas réglé la reconnaissance de dette qu’il a signée pour acheter son vaisseau !
A défaut d’argent, on a intérêt à avoir du génie. Et du génie, cet avorton en a décidément à revendre…

Le chuchoteur de Donato Carisi 

Couverture Le chuchoteur

569 pages

Cinq petites filles ont disparu. 
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. 
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. 
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

Le Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare

Couverture Le songe d'une nuit d'été

98 pages

À l’heure où les elfes s’éveillent, les humains s’endorment, et il est demandé au spectateur, victime consentante, de croire à la communication improbable de ces deux mondes. Les uns habitent la cité, régie par une loi anti-naturelle et imposée ; les autres demeurent au plus profond des bois, lieu où les lois irrationnelles de l’amour ont libre cours. Thésée juge les amoureux, Obéron les réconcilie grâce à un philtre d’amour qui, tel une encre magique, engendre dans le cœur des amants, comme dans l’intrigue, des bouleversements baroques.

Ensuite, voici la sélection de 10 livres dites moi celui que vous voudriez que je lise: 

Couverture Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates Editions Milady 2014

 

 

 

A vous de choisir, celui que je lirais ce mois ci.

 

 

Les avez-vous lu ? Vous ont-ils plu ? 

Publicités

7 commentaires sur « Ma PAL du Mois de Juin »

  1. super ta PAL!!! tu vas adoré le chuchoteur et je serais curieuse de connaître ton avis pour « songe d’une nuit d’été » :). Le paris des merveilles, je l’ai dans ma PAL et j’en ai entendu beaucoup de bien ;).
    Le meilleur de ta PAL reste « La passe-miroir » 😉
    je veux bien que tu lises meurtres pour rédemption ! je te souhaite d’excellentes lectures et hâte d’avoir ton avis sur tout ça !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s