Voici un extrait de Le chant des Secrets de Tamara Mckinley: 

Après des années de suppléments, Connor avait finalement été autorisé à se joindre à l’expédition de capture des chevaux sauvages. Cette expérience ayant dépassé tout ce qu’il pouvait imaginer, il passait tout son temps libre devant les enclos où Billy s’appliquait à domestiquer les bêtes magnifiques qu’ils avaient ramenées. Sa grand-mère avait beau se plaindre qu’il n’était plus jamais à la maison et que son travail scolaire en pâtissait, il s’en moquait . C’était ainsi qu’il voulait vivre : entouré de chevaux, libre dans le vaste espace qu’était ce pays merveilleux et totalement immergé dans la vie de Belvédère.

Lorsque Billy introduisit le cheval sur le terrain de dressage, Connor contempla l’animal avec envie. Ce n’était pas un gros animal, mais il galopait sur la piste comme si elle lui appartenait. Crinière et queue flottantes, il portait sur le museau une liste blanche qui ressortait magnifiquement sur sa robe alezane. Le jeune garçon remarqua soudain que c’était un hongre, dont la marque apparaissaient clairement sur la croupe. Ce n’était pas un vrai cheval sauvage. Il s’était échappé un jour de Belvédère, et avait vécu en liberté  avec ses congénères jusqu’à ce qu’il soit attrapé de nouveau.

J’aime ce passage car j’ai ressenti la passion de ce jeune garçon. C’est tellement beau.

– L’argent et la célébrité sont éphémères, ils ne veulent pas dire grand chose quand tu es seule. Et je suis seule, Clemmie. Je n’ai pas de mari et pas d’enfants, hormis une fille qui ne veut pas entendre parler de moi.

C’est triste mais tellement vrai.

J’espère qu’ils vous auront plu.

Publicités

Un commentaire sur « Rendez vous fragment de livre # 34 »

Laisser un commentaire