Publicités

Rendez-vous premier paragraphe #17

Coucou tout le monde ♥,

Aujourd’hui, ce n’est pas un paragraphe mais une première page. Et le livre est encore à deviner… Comme la plupart de mes premiers paragraphes. D’ailleurs, je remercie deux visiteurs pour y avoir participé : une vie des livres et Vincent.

Bribe

Au commencement, nous étions un.

Mais Dieu nous jugeait impropres à le satisfaire ainsi, alors Dieu s’est mis à nous diviser. Dieu s’amusait beaucoup avec nous, puis Dieu se lassait et nous oubliait. Dieu pouvait être si cruel dans son indifférence qu’il m’épouvantait. Dieu savait se montrer doux, aussi, et je l’ai aimé comme je n’ai jamais aimé personne.

Je crois que nous aurions tous pu vivre heureux en un sens, Dieu, moi et les autres, sans ce maudit bouquin. Il me répugnait. Je savais le lien qui me rattachait à lui de la plus écœurante des façons, mais cette horreur-là est venue plus tard, bien plus tard. Je n’ai pas compris tout de suite, j’étais trop ignorant.

J’aimais Dieu, oui, mais je détestais ce bouquin qu’il ouvrait pour un oui ou pour un non. Dieu, lui, ça l’amusait énormément. Quand Dieu était content, il écrivait. Quand Dieu était en colère, il écrivait. Et un jour, où Dieu se sentait de très mauvaise humeur, il a fait une énorme bêtise.

Dieu a brisé le monde en morceaux.

Voilà, j’espère que vous devinerez ;)…

Publicités

8 commentaires sur « Rendez-vous premier paragraphe #17 »

      1. Anima, ça me dit quelque chose… Je ne perds pas espoir (facile pour toi, tu as lu le livre 😀 )

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :