Couverture Le chant des secrets

Synopsis :

Catriona Summers connaît les feux de la rampe quelques minutes à peine après sa naissance. Selon la tradition, son père, directeur d’une troupe de music-hall sillonnant les routes de l’outback australien, l’exhibe sur scène. Et les spectateurs l’acclament. Cette ovation n’est que la première d’une longue série. La fillette, qui très tôt affichait une prédisposition pour le chant, est devenue, à force de travail et d’obstination, une diva. Des petites salles obscures aux plus grandes scènes d’opéra, son parcours serait un conte de fées si certains secrets, aujourd’hui, ne ressurgissaient, menaçant les proches de la soprano et Catriona elle-même… Le Chant des secrets met en scène une femme hantée par une blessure jamais cicatrisée, déterminée à conquérir ce dont elle aura été longtemps privée : l’amour de sa fille.

Extrait pour vous donner un avant goût :

 – Mais quelqu’un est allé rapporter au directeur que je n’avais que 15 ans, ajouta-t-elle. Il m’a réexpédiée d’ou je venais sur le champ. Il y avait un règlement, tu comprends, et j’aurais du être a l’école plutôt que de me trémousser en petite culotte devant des regards masculins.
Les yeux de Catriona s’ecarquillerent.
– En petite culotte ! Tu veux dire que tu étais nue!
Poppy s’esclaffa en rejetant la tête en arrière.
– Eh oui ma cocotte. J’étais nue comme un ver, en haut, tout au moins. Seules quelques plumes et paillettes me protégeaient de la pneumonie. Tu ne peux pas a quel point les vestiaires étaient glacés et, les courant d’air sur scène, épouvantables.
L’âge de son auditrice lui revenant tout à coup en mémoire elle s’interrompit.
– c’était le bon temps, murmura-t-elle finalement.
Catriona s’efforça d’imaginer son interlocutrice en petite culotte, parée de plumes et en exécutant un French cancan. Elle se mordit la lèvre, luttant contre le rire qui menaçait d’éclater. Cette histoire incroyable semblait inventer de tout piece. “

Mon avis :

C’est un coup de cœur!!! ♥ En lisant ce livre, j’avoue que je n’en attendais pas grand chose, et finalement ça a été une surprise. Une super belle surprise !! ♥

Ce livre est de plus en plus prenant, avec du suspense. 😉 Les pages défilent. La plume de Tamara Mckinley est addictive.

J’ai ressenti plein d’émotion : j’ai ri et même versé quelques larmes. J’adore les livres qui me font passer par toutes sortes d’émotions. ♥

L’auteure m’a transportée dans l’out-back Australien, avec des paysages boisés, des cascades, des rivières… et tout ça avec un climat parfois coléreux. L’Australie peut être à la fois splendide et hostile.  Avec ce livre, j’ai voyagé sans sortir de chez moi grâce aux descriptions de l’auteure car elles sont fluides, simples, avec les éléments essentiels pour se représenter le paysage (l’environnement dans lequel les personnages évoluent) sans être trop longue non plus… J’ai eu l’impression d’être dans la roulotte au près de Catriona, de sa mère et de son père, de voir le Music Hall, l’opéra de Sydney… J’ai adoré les aventures vécues avec Catriona, Rosa, Belinda, Harriet, Connor, Max, Poppy… ♥

Ces personnages sont attachants car complexes, avec de vrai qualités et défauts, un passé, des blessures, mais aussi du courage. C’est une qualité que j’adore ♥. Toute cette complexité rend les personnages plus humain.

En plus, les chapitres (20 pages en moyenne) sont bien dosées.. icon_smile

En résumé : c’est mon premier livre de Tamara Mckinley, et ce qui est sûr c’est que j’en lirai d’autres. Il est addictif, prenant et émouvant.

Notation :

7362141_4fd20

Publicités

12 commentaires sur « Le chant des secrets de TAMARA MCKINLEY »

  1. Tamara McKinley est une de mes autrices préférées dans le genre! J’essaie de me procurer tous ses romans petit à petit. Mon premier qui fut un énorme coup de coeur est La dernière valse de Mathilda que je te recommande vivement! Il m’a tellement bouleversé, marqué! ❤
    Le chant des secrets est dans ma PAL, tu me donnes envie de le sortir très prochainement! ^^

Laisser un commentaire