Coucou tout le monde,

J’ai fais un tour à Boulinier et impossible d’en sortir sans aucun livre. Donc voilà les petits nouveaux qui sont venus grossir ma PAL.

Le maître des illusions de Donna Tartt

Synopsis :

En décrochant une bourse à l’université de Hampden, dans le Vermont, Richard Papen ne laisse pas grand chose derrière lui : la Californie, qui lui déplaît ; son adolescence, faite de souvenirs incolores ; et ses parents, avec qui il ne s’entend pas. Hampden est une porte de sortie inespérée, l’opportunité de vivre une nouvelle vie. Passées quelques semaines, il est bientôt attiré par un professeur atypique, Julian Morrow, esthète capricieux qui enseigne les lettres classiques à cinq étudiants apparemment très liés. Contre l’avis de ses professeurs, il tente de s’introduire dans le groupe de ces jeunes gens marginaux sur qui courent les plus folles rumeurs. Et il est loin d’imaginer ce que lui coûtera sa curiosité.

L’héritage impossible de Anne B. Ragde 

Synopsis :

Suite au terrible secret révélé au clan des Neshov, la fratrie se disloque dans de pesants non-dits. Jusqu’au jour, funeste, ou ils doivent faire face, ensemble. Dans une chaleur suffocante, Torunn, héritière malgré elle de la ferme familiale et des guerres silencieuses du passé, dénouera leurs destins – traçant une vie nouvelle.
Anne B. Ragde convoque tous les démons de la terre norvégienne pour conter cette trilogie des Neshov au dernier acte cruellement magnifique. 

Malheureusement, c’est le tome 3. Je ne sais pas si les tomes se suivent ou si on peut les lire indépendamment.

Les avez-vous lu ? Vous ont-ils plu ? 

 

 

Un commentaire sur « Les petits nouveaux dans ma PAL #4 »

  1. Bonjour !
    J’ai entendu hier des éloges sur le Maitre des illusions ! J’espère qu’il te plaira !
    En ce qui concerne toutes tes acquisitions de la grosse opération, je n’en connais aucune… C’est très probablement un pur hasard 😀 . Ton stock de livre à lire est plutôt conséquent maintenant.
    Très bonne lecture !

Laisser un commentaire