Coucou tout le monde, 

C’est une belle semaine qui commence avec la grosse op de Milady, Bargelonne et Castelmore. Cette grosse opération consiste à la vente de 500 ebook, chacun au prix de 0.99 euros, soit 100 ebook par jours. Chaque jour, je vous présenterai mes acquisitions du jour. 

Donc voici mes achats du Vendredi :

Une bonne intention de Solene Bakowski 

Couverture Une bonne intention

Synopsis:

« Tous passeront à côté du sacrifice de l’un, de la confiance aveugle de l’autre, tourneront le dos à cet amour dingue, car c’est de ça qu’il s’agit, cet amour inconditionnel d’un jeune homme pour une fillette qui écrivait des lettres, cet amour d’une petite fille pour le jeune homme qui savait lui inventer des histoires. » Mati a neuf ans. Elle a perdu sa maman. Son père s’enlise dans le deuil et sa grand-mère s’efforce, à sa manière, de recoller les morceaux. Un soir, la petite ne rentre pas de l’école. On imagine le pire, évidemment. Comment croire que tout, pourtant, partait d’une bonne intention ? 

Interférences de Connie Willis 

Couverture Interférences

Synopsis :

Dans un futur proche, Trent propose à sa petite amie, Briddey Flannigan, de subir, avant leurs fiançailles, une intervention chirurgicale qui améliore l’empathie dans le couple. Mais Briddey se retrouve connectée à quelqu’un d’autre. Alors qu’elle ne supporte plus cette situation et l’obsession de sa famille pour la communication, elle réalise les inconvénients d’un trop-plein d’informations.

Attachement de Rainbow Rowell

Couverture Attachement

Synopsis :

Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble. 

Pourquoi ce livre ?

A cause d’une vidéo de Margaud Liseuse (grande fan de Fangirl du même auteur).

Les jours meilleurs de Cecelia Ahern

Couverture Les jours meilleurs

Synopsis :

À force de traquer le scoop et de dévoiler la vie privée des gens dans les colonnes de la presse à scandale, Kitty est dans l’impasse. Sa carrière de journaliste piétine, et ses frasques lui valent une réputation désastreuse. Tout s’effondre quand elle apprend que Constance, la femme qui lui a tout appris, vit ses derniers instants. Elle se rend à son chevet et lui demande quelle histoire elle a toujours rêvé d’écrire. Mais la réponse arrive trop tard, sous la forme d’une liste de cent noms, sans aucune explication. Bien décidée à percer le mystère, Kitty tente de comprendre ce qui relie entre eux ces inconnus. En allant à leur rencontre, elle va découvrir des aspects pour le moins inattendus de la vie de Constance et peut-être même trouver un sens à la sienne.

J. R. R. Tolkien, auteur du siècle de Tom Shippey

Couverture J.R.R. Tolkien : Auteur du siècle

Synopsis :

Écrit par le meilleur spécialiste anglais, cet ouvrage présente toute l’œuvre de J.R.R. Tolkien, depuis “Le Hobbit” jusqu’au “Seigneur des Anneaux”, en passant par “Le Silmarillion”, mais aussi les contes (dont “Feuille de Niggle”) ainsi que les essais sur la littérature… avec un souci constant de pédagogie, mettant à la portée des profanes comme des amateurs de Tolkien les problématiques les plus complexes liées à la création d’un monde qui a marqué l’histoire de la littérature. Comment peut-on écrire une “mythologie” ? Pourquoi les Hobbits semblent-ils si proches de nous, et “Le Seigneur des Anneaux”, publié il y a soixante ans, si actuel ? La démonstration claire et enlevée de Shippey n’exclut pas l’humour, lorsqu’il s’en prend aux critiques qui jugent l’œuvre de Tolkien… le plus souvent sans l’avoir lue. Il répond finalement à cette question : si J.R.R. Tolkien dérange tant, n’est-ce pas parce que sa Fantasy parvient, mieux que d’autres genres, à parler au lecteur moderne de son monde et de lui-même ?

Pourquoi ce livre ?

Ai-je vraiment besoin de l’expliquer… Tolkien est un des auteurs à l’imagination débordante, ayant crée un monde de toute pièce avec une attention au détail toute particulière. J’ai du coup envie d’en savoir plus sur lui en tant qu’auteur. 🙂

Les Elfes tome 1 : Abandonnée des dieux de James Barclay

Couverture Les Elfes, tome 1 : Abandonné des Dieux

Synopsis :

Ils peuvent vivre des millénaires.
Ils vont pourtant s’entre-tuer.
Les elfes ont fui vers Calaius pour échapper à leurs ennemis démoniaques. Un acte de bravoure désespéré les a sauvés, au prix de cent mille vies perdues. Takaar, l’elfe qui menait ce combat, a disparu depuis.
Or son peuple a de nouveau besoin de lui, en proie à une guerre civile fomentée par des mercenaires humains qui sèment le chaos. Un seul elfe pourrait réunir les siens. Mais un seul elfe croit encore en lui. Un jeune nommé Auum, qui entreprend de ramener le héros déchu et de sauver son peuple.

Pourquoi ce livre ?

J’ai adoré les chroniques des Ravens du même auteur (aussi en promo), or c’est sur un des personnages que ce livre est écrit.

Les salauds Gentilhommes tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch

Synopsis :

On l’appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L’autre moitié pense qu’il n’est qu’un mythe. Les deux moitiés n’ont pas tort. En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l’épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque Locke vole aux riches, les pauvres n’en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : les Salauds Gentilshommes. Mais voilà qu’une mystérieuse menace plane sur l’ancienne cité de Camorr. Une guerre clandestine risque de ravager les bas-fonds. Pris dans un jeu meurtrier, Locke et ses amis verront leur ruse et leur loyauté mises à rude épreuve. Rester en vie serait déjà une victoire…

Pourquoi ce livre ?

Mais à cause du nom de la saga et le synopsis qui m’intrigue…


Et vous, avez vous profité de cette grosse op ? Certains de ces livres vous font-ils envie? En avez vous lu ? Vous ont-ils plu ? 

NB: S’ils font comme l’année dernière, il n’est pas trop tard pour faire l’acquisition de ces livres aux prix de 0.99 euros chacun. Car ce week end les 500 ebook seront disponible… Si je me souviens bien.

Publicités

Un commentaire sur « Les acquisitions de la grosse op 2018 du vendredi »

Laisser un commentaire