Coucou tout le monde, 

C’est une belle semaine qui commence avec la grosse op de Milady, Bargelonne et Castelmore. Cette grosse opération consiste à la vente de 500 ebook, chacun au prix de 0.99 euros, soit 100 ebook par jours. Chaque jour, je vous présenterai mes acquisitions du jour. 

Donc voici mes achats du Mercredi :

Les chroniques de Méduse de Stephen Baxter 

Couverture Les chroniques de Méduse

Synopsis :

Inspiré par la nouvelle Face-à-face avec Méduse de Sir Arthur C. Clarke, lauréate des prix Hugo et Nebula, ce roman raconte la rivalité croissante entre hommes et machines, à travers les siècles et les étendues du système solaire, vers un avenir imprévisible.

2080 : Le commandant Howard Falcon, pilote de dirigeable, devient infirme après le crash de son appareil. Une procédure de chirurgie expérimentale va le transformer en cyborg, doté de pouvoirs surhumains mais isolé du reste de l’humanité…

2090 : Falcon mène une mission en solo dans les nuages de Jupiter, où aucun humain naturel ne pourrait s’aventurer…

2130 : Adam, un prototype d’intelligence artificielle employé dans une exploitation minière de glace aux confins du système solaire, doit faire face à la destruction de ses congénères, et expérimente le réveil des émotions…

Au fil des siècles, Howard Falcon, ni homme ni machine, mais singulièrement solitaire, devra prévenir un conflit interplanétaire effroyable.

Captivant dès son début, ce roman est un classique moderne qui enchantera les lecteurs ayant aimé les films 2001, l’odyssée de l’espace, Gravity ou Seul sur Mars.

Pourquoi ce livre ? 

A cause du sujet : La rivalité entre Homme et Machines. J’ai hâte de voir ce que ça donne 🙂

Renégat tome 1 : Le chevalier rouge de Miles Cameron

Couverture Renégat, tome 1 :  Le chevalier rouge

Synopsis :

Pour diriger une bande de mercenaires sans foi ni loi, mieux vaut réunir les atouts de la naissance, d’une adresse certaine à l’épée et d’une chance diabolique. 

Le chevalier rouge a les trois, la jeunesse en plus, et il sait déjà en tirer profit. De retour en Alba après une campagne militaire lointaine, ses mercenaires sont recrutés pour défendre un couvent fortifié ayant fait l’objet de raids sanguinaires. Mais comme le Chevalier et ses hommes vont le découvrir sans tarder, ce contrat implique des pièges insoupçonnés, les entraînant de batailles en traquenards à l’orée d’une véritable guerre… dans laquelle le Chevalier lui-même a bien plus à perdre que prévu. Car celui qui envoie les créatures du Monde Sauvage décimer les humains pourrait bien connaître son secret le plus sombre…

Pourquoi ce livre ?

Je lis bande de mercenaire et voilà c’est dans la poche. Ne me demandez pas pourquoi ? Car je ne le sais pas moi même.

La magie de Paris tome 1 : Le Cœur et le Sabre de Olivier Gay 

Couverture La magie de Paris, tome 1 : Le coeur et le sabre

Synopsis :

Chloé, élève en seconde, assiste un jour par hasard à un combat à l’épée entre Thomas, un élève d’une autre classe qu’elle connaît à peine, et une sorte de démon. L’adolescente tente d’intervenir mais est blessée et perd connaissance. A son réveil, la créature est morte et Thomas lui explique qu’il est un mage et que sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons.

Waylander tome 1 de David Gemmell

Couverture Waylander, tome 1

Synopsis :

Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d’envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d’ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n’est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s’aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté.
Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ?…
Après tout, c’est lui qui a assassiné le roi.

 

La légende du Marche-Mort de David Gemmell 

Couverture La légende de marche-mort

Synopsis :

Le vieux guerrier se nomme Druss, mais on l’appelle Légende. Sa vie est un combat sans fin : deux bras maniant la hache au nom de l’honneur et de la justice. Pour l’ennemi nadir, il est Marche-Mort, un surnom sombre et maléfique, synonyme de destruction. A la veille de son dernier combat, le vieux guerrier raconte à une jeune recrue comment il a obtenu ce titre. Comment des années auparavant, il s’est embarqué aux côtés de l’énigmatique Talisman, un jeune guerrier nadir, dans la plus incroyable des aventures, en quête des joyaux d’Alchazzar, et comment cette épopée l’a conduit jusqu’au plus profond du royaume des morts. Lorsque Légende se lève et marche, il ne fait pas bon se dresser sur sa route…

Pourquoi ce livre ?

Car j’ai lu Druss, La légende est que j’avais adoré… Ma chronique : Ici

Imajica, l’intégrale de Clive Barker 

Couverture Imajica, intégrale

Synopsis :

Bienvenue dans le monde fantastique et envoûtant d’Imajica…
Imajica est un récit épique sans comparaison : vaste dans sa conception, détaillé à l’extrême dans son exécution et apocalyptique dans son dénouement. Au cœur de cet univers foisonnant se trouve un artiste à la beauté vénéneuse, Gentle, dont la vie est bouleversée lorsqu’il fait deux rencontres. Celle de Judith Odell, une femme qui a le pouvoir caché d’influer sur le destin des hommes. Et celle de Pie’oh’pah, un mystérieux assassin, issu d’une dimension parallèle.
Cette dimension forme l’une des cinq strates qui composent l’immense système d’Imajica. Des mondes totalement différents de celui que l’on connaît, mais qui sont peuplés, dominés et hantés par des espèces intimement connectées aux nôtres. Alors que Gentle, Judith et Pie’oh’pah sillonnent Imajica, ils remontent la piste d’une série de crimes, de disparitions et de trahisons qui changeront leur perception de la réalité pour toujours…

La mer éclatée tome 1 : La moitié d’un roi de Joe Abercrombie 

Synopsis :

Né faible aux yeux de son père, le prince Yarvi a juré de récupérer un trône dont il n’a pourtant jamais voulu. Mais il doit d’abord affronter la cruauté de sa propre famille, les humiliations de l’esclavage, ainsi que les eaux amères de la Mer Éclatée. Tout cela avec une seule main valide.
C’est au côté d’une étrange assemblée d’exclus et de marginaux, et non parmi les nobles de son rang, que Yarvi apprendra à être un homme – s’il survit aux épreuves de toutes sortes qui l’attendent…

Pourquoi ce livre ?

A cause du titre…

La Soudaine apparition de Hope Arden de Claire North

Couverture La soudaine apparition de Hope Arden

Synopsis :

Je m’appelle Hope Arden mais vous oublierez ce nom et jusqu’à mon existence. Nous nous sommes déjà rencontrés des milliers de fois. Je suis la fille dont personne ne se souvient. Tout a commencé quand j’avais seize ans. Un lent déclin, un isolement inéluctable. Mon père qui oublie de me conduire au lycée. Ma mère qui met la table pour trois, pas quatre. Un prof qui omet de demander un essai que je n’ai pas rendu. Un ami qui me regarde et voit une étrangère. Qu’importe ce que je fais, ce que je dis, les blessures que j’inflige, les crimes que je commets. Vous ne vous souviendrez jamais de moi. On ne peut pas dire que ça me facilite la vie, mais ça fait aussi de moi une personne dangereuse.

Pourquoi ce livre ?

2 raisons :

  • J’ai lu Les quinze premières vies de Harry August de cette auteure que j’avais tout simplement adoré. Ma chronique ICI
  • Le synopsis que pour une fois, j’ai lu en entier qui me donne franchement envie…

New Victoria de Lia Habel 

Couverture New Victoria, tome 1

Synopsis :

2195. Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants… comme sur les morts.

Victoria de Daisy Goodwin 

Couverture Victoria

Synopsis :

Alors qu’elle vient tout juste d’avoir dix-huit ans, Alexandrina Victoria devient reine de Grande-Bretagne et d’Irlande. Dès lors, la jeune souveraine surprend tout le monde : elle abandonne son prénom détesté pour adopter celui de Victoria, insiste pour avoir ses propres appartements et est déterminée à rencontrer ses ministres seul à seul. L’un d’entre eux, Lord Melbourne, devient très vite son secrétaire particulier. Il aurait peut-être pu devenir davantage… si tout le monde n’avait pas soutenu que la reine devait épouser son cousin, le taciturne prince Albert. Mais ce que Victoria ignore encore c’est qu’en amour comme en politique, il ne faut pas se fier aux apparences.

Le jeu de l’assassin de Amy Raby 

Couverture Le Jeu de l'assassin

Synopsis :

Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse oeuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l’empereur avant de lui porter le coup fatal.
Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations – et combler d’autres besoins…
Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l’enfance.
Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu’elle s’est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. À qui ira sa loyauté ?

Tokyo Kill de Barry Lancet 

Couverture Tokyo Kill

Synopsis :

Lorsqu un vétéran de la Seconde Guerre mondiale se présente à l agence de détectives de Jim Brodie, personne ne veut croire à son histoire. Il est persuadé qu on veut l exécuter, lui et ses compagnons d armes, au nom d une vengeance issue de son passé lié aux triades chinoises. Par respect pour l ancien soldat, Jim accepte de l aider.
Mais un meurtre barbare est commis peu après et Brodie comprend que les ramifications secrètes de son enquête vont l entraîner beaucoup plus loin que prévu. Du jour au lendemain, il se retrouve plongé dans le monde inquiétant des triades, découvrant l existence d un ordre d assassins dont les méfaits remontent au siècle précédent ? et qui ne reculera devant rien pour arriver à ses fins.

Pourquoi ce livre ?

J’adore Le Japon… C’est une raison suffisante, je pense :)… Gare à celui qui me dit NON 😉

Et vous, avez vous profité de cette grosse op ? Certains de ces livres vous font-ils envie? En avez vous lu ? Vous ont-ils plu ? 

 

5 commentaires sur « Les acquisitions de la grosse op de 2018 de Mercredi »

Laisser un commentaire