Ce mois ci, j’ai lu 7 romans dont un coup de cœur. Cependant je n’ai pas lu tout ceux que je voulais. Mais je suis plutôt contente de moi.

Belle découverte :

Martin Eden de Jack London:

Synopsis :

Pour Ruth, dont il est follement amoureux, Martin Eden, dont la vie n’avait été jusqu’alors que “coups d’audace désespérée, aventures, dangers”, décide de devenir un autre homme. Il sera écrivain. Martin alors étudie et travaille comme un damné mais le succès se fait attendre et tous le lâchent, même Ruth. Quand, enfin, son talent sera reconnu et qu’il sera riche et célèbre, ce sera trop tard. 

C’est un beau livre qui est très intéressant et sujet à débat. J’ai beaucoup aimé cet aspect. 

En voiture Simone ! de Aurélie Valognes

Couverture Nos adorables belles-filles / En voiture, Simone !

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut:
Un père, despotique et égocentrique, Jacques.
Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine.
Leurs fils. Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou.
Et surtout… trois belles-filles délicieusement insupportables !
Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l’arrivée va déstabiliser l’équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d’une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’invite dans la famille et dont personne ne veut.
Mélangez, laissez mijoter… et savourez !

Un feel good drôle, dialogue piquant et remise en question !! ♥ Avec une plume légère et fluide… Un bon livre pour l’été. 

La Passe-miroir tome 1 : Les Fiancés de l’hiver de Christelle Dabos

Synopsis :

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

C’est un premier tome qui ressemble plus à une préquelle. L’univers est super, inventif, beau…  Ophélie est une force calme, ça change des autres héroïnes… Une vraie bouffé d’air frais. 

Le chuchoteur de Donato Carrisi

Synopsis :

Cinq petites filles ont disparu. 
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. 
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. 
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

Une intrigue palpitante, prenante, addictive avec un grand suspense!!! Même si je suis un peu déçue par la fin. 

Les Paris des Merveilles tome 1 : Les enchantements d’Ambremer de Pierre Pevel

Synopsis :

Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes… et une ligne de métro relie la ville à l’OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d’enquêter sur un trafic d’objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L’affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers: un puissant sorcier, d’immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l’association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien…

Un univers qui m’a fait changé mon regard sur Paris. Les créatures qui y ont été décrites, sont superbe. Mais l’intrigue est super mais pas assez prenante. 

 

Pas le bon moment pour le lire ! Car la lecture aurait pu être meilleure.

La servante écarlate de Margaret Atwood

Couverture La servante écarlate

Synopsis :

Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l’Ordre a été restauré. L’Etat, avec le soutien de sa milice d’Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d’un Evangile revisité. Dans cette société régie par l’oppression, sous couvert de protéger les femmes, la maternité est réservée à la caste des Servantes, tout de rouge vêtues. L’une d’elle raconte son quotidien de douleur, d’angoisse et de soumission. Son seul refuge, ce sont les souvenirs d’une vie révolue, d’un temps où elle était libre, où elle avait encore un nom.

Une dystopie intéressante, assez horrifiante, effrayante!! Elle permet de s’interroger sur la condition des femmes, sur la capacité humaine à fermer les yeux devant l’horreur et à se taire. 

 

Coup de cœur

Le Chant des Secret de Tamara Mckinley

Synopsis :

Catriona Summers connaît les feux de la rampe quelques minutes à peine après sa naissance. Selon la tradition, son père, directeur d’une troupe de music-hall sillonnant les routes de l’outback australien, l’exhibe sur scène. Et les spectateurs l’acclament. Cette ovation n’est que la première d’une longue série. La fillette, qui très tôt affichait une prédisposition pour le chant, est devenue, à force de travail et d’obstination, une diva. Des petites salles obscures aux plus grandes scènes d’opéra, son parcours serait un conte de fées si certains secrets, aujourd’hui, ne ressurgissaient, menaçant les proches de la soprano et Catriona elle-même… Le Chant des secrets met en scène une femme hantée par une blessure jamais cicatrisée, déterminée à conquérir ce dont elle aura été longtemps privée : l’amour de sa fille.

C’est un livre pour lequel, je n’avais aucune attente vis-à-vis de ce livre. Et ce fut une belle surprise!! J’ai pu découvrir l’Australie à travers ce livre.. J’ai adoré Catriona. C’est un personnage principal complexe, qui m’a touché.

Bilan Série :

Je suis Grimm saison 1 et 2 en ce moment, c’est une série que j’aime beaucoup Monroe est mon personnage préféré. Mon loup garou adoré !!! ♥

Bilan Visite :

Vues : 778

Visiteurs : 215 J’ai battu mon record et c’est grâce à vous alors merci.

J’aime : 130

Commentaire: 146 Merci de votre participation…

TOP 5 des articles les plus vus  :

Tag sur les livres #3

La servante écarlate de Margaret Atwood

Tag sur les livres #4

Ma PAL du mois de Juin

Fondant poire et amande

Les avez-vous lu ? Avez-vous aimez ces livres ? 

5 commentaires sur « Bilan du mois de Juin 2018 »

Laisser un commentaire