Coucou tout le monde, me revoilà avec un tag de mon invention, si vous voulez le reprendre. Allez-y!!! N’oubliez pas de mettre le lien, comme ça je peux aller voir vos réponses. 😉 Comme ça, je rajoute le lien vers votre reprise…

  • Parlez-vous, commentez-vous à voix haute pendant que vous lisez ?

Moi parlez pendant que je lis ! Absolument !! Non je ne suis pas folle, pas de quoi m’enfermer à l’asile. Mais oui, il m’arrive de traiter le protagoniste de tous les noms, de réagir face à des événements, de crier des « Argh! », « pourquoi? mais pourquoi? », puis des  » oh ! c’est super génial! » ☺… En plus, c’est bon signe, car en général, ça veut dire que je suis habitée par l’histoire. C’est souvent des coups de cœur dans ces cas-là. Et vous ? ! ♥

  • Vous arrive-t-il d’ouvrir un livre pour relire juste certains passages ?

Je vous avoue cela ne m’arrive pas souvent. Mais oui, j’ai déjà rouvert certains livres pour en lire des passages que j’avais sélectionné durant ma lecture. Mais généralement, je préfère les relire en entier.


Quel livre ?

Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Synopsis :

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d’un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l’esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L’heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.


  • Y a-t-il des auteurs que vous n’avez pas vraiment envie de découvrir ?

Oui, ne me tirez pas la pierre, mais Marc Levy et Guillaume Musso ne sont pas vraiment des auteurs qui m’intéressent. C’est peut-être un peu bête mais ils écrivent des livres comme on produit des petits pains. Je ne sais pas trop pourquoi mais ça me donne moyennement envie. Après peut-être que j’essaierai de lire un de leur livre, pour me faire une idée. Mais chaque chose en son temps !

  • Qu’est qui vous plait le plus dans un livre ?

J’aime le fait de voyager dans le monde mais aussi dans les univers tout en restant chez moi… C’est un peu une expérience qui m’est propre, rien qu’à moi… Et que si possible, je peux partager avec mon entourage ou d’autres lecteurs.

  • Vous avez déjà rencontré quelqu’un grâce à un livre ?

Alors ça oui ! Si le livre m’a plu, même si je ne connais pas la personne, je suis capable d’engager la conversation. Ou si c’est un livre qui m’intrigue depuis pas mal de temps. J’ai fait plein de rencontre sympa de cet manière.. Et puis ça fait passer le temps quand on a des problèmes de RER. Donc si un jour quelqu’un vous parle parce que vous lisez un livre dans le RER, cela pourrait être moi ;). Vous pourriez faire une rencontre sympa. Rassurez vous je ne suis jamais tombé sur des psychopathes ou sociopathe, juste de grand lecteur et passionné de lecture. Puis ce qu’il y a de bien avec la lecture, c’est qu’elle est intergénérationnelle.

Cette fois je ne nomine personne mais je serais ravie de voir vos reprise. 

Je vous donne rendez-vous vendredi dans deux semaines pour un nouveau tag. 

Personne ayant repris ce tag :

A mes heurs retrouvés

10# TAG sur les livres 📚

PS: Certaines questions peuvent être similaire à celle d’autres tag. Mais croyez-moi, je ne les ai pas copié volontairement…

18 commentaires sur « Tag sur les livres #5 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s