Couverture La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune

Synopsis :

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Un ou deux passages qui vous conduiront peut-être à lire ce livre :

-Nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre d’être ennemis, trancha Thorn. Vous me compliquez la vie avec votre rancœur, nous devons impérativement nous réconcilier. […] Retrouvez-moi à l’intendance, insultez-moi, giflez-moi, cassez moi une assiette sur la tête si ça vous chante et puis n’en parlons plus.

Et le deuxième :

« – Andouille !

Ophélie haussa les sourcils avant de comprendre que ce n’était pas à elle que s’adressait Renard. Il avait pincé entre le pouce et l’index une petite boule tigrée qui cherchait à s’échapper de sa casquette de voyage. Andouille était un chaton qui collectionnait les bêtises ; il avait si bien pris l’habitude de s’inviter dans leur appartement, au gynécée, que Renard n’avait pas eu le cœur de s’en débarrasser malgré les insistances de Berenilde. »

Un gradé Dragon dégrade un Dragon gradé.

Mon avis :

Si j’avais adoré le premiert tome, j’ai eu un vrai coup de cœur ♥ pour ce tome ci.. L’évolution de l’histoire de Christelle Dabos est au delà de mes espérances… Elle nous emmène encore plus profondément dans son univers, dans ses fragments de l’ancien monde. J’ai adoré en savoir plus sur le Pôle, de quitter la cour et de voir d’autres paysages, de me balader au bord des falaises qui délimite le Pôle, de voyage à travers la rose des vents… En tout cas, la plume de l’auteure est très addictive.

Ce paysage est extrêmement beau mais ce n’est évidement pas la seule chose qui m’ait plu!! Les personnages sont aussi la force de ce livre ainsi que leur pouvoir…

Comme je l’avais dit pour le tome 1, Ophélie est un personnage qui m’a plu pour sa force tranquille. Et elle reste fidèle à elle-même… Sauf qu’elle se renforce, elle devient un peu plus courageuse sans perdre sa vulnérabilité. Cette même vulnérabilité qui la rend humaine et grâce à elle, j’ai pu m’identifier à Ophélie.

Thorn lui reste un mystère, une présence qui accompagne Ophélie…Il se fait un peu plus présent, mais il reste inatteignable… et maladroit avec les mots. Ce trait de caractère ne fait que renforcer son charisme ou son attrait.

Et puis, il y a Archi toujours un peu déluré. Oh excusez-moi !! Très déluré ! ☻Mais Loyales. Je pense que je l’apprécie de plus en plus. C’est un ambassadeur de choix.

Puis, il y a plein d’autres personnages secondaires qui m’ont plu : Le Grand-oncle, Tante Rosaline, Berenilde, Gaëlle, Renard, le baron Melchior même si je dois dire que la fin m’a fait changer d’avis. Pour voir la phrase manquante, surlignez la avec votre curseur. Mais sachez que cela peut-être un spoil donc à vos risques et périles. Je vous aurais prévenu !!! Mouahahaha !!  … Le seule personnage qui me laisse indifférente, c’est la Mère Hildegarde. Par contre, j’adore son pouvoir, il est juste super classe.

En parlant de pouvoir, l’animisme me plait de plus en plus, avec ces portes qui s’ouvrent en coup de vent, les serrures qui se déverrouillent toutes seules… Les tables qui entrent dans la danse à chaque émotions fortes, un vrai capharnaüm… Mais une vraie ambiance de folie, c’est superbe !! ♥  Plus d’autres pouvoirs très impressionnants… Mais je n’en dis pas plus!!

Ce tome est en plus rempli de suspens.. Eh ! oui! Ou ont disparu ces aristocrates ? Va-t-on les retrouvés ? Dans quel état ? 

En résumé : Une superbe suite, magnifique… Elle rend addict avec son suspense son univers, ses personnages et leurs pouvoirs. 

Notation :

7362141_4fd20

 

Image associée

Alors tenté(e) un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout ? 

Petit fanart d’Ophélie et Thorn ♥ pour la route !! 

Résultat de recherche d'images pour "ophelie et thorn fanart"

Voici le lien pour en voir, d’autre: https://www.deviantart.com/hollybell/art/Ophelie-and-Thorn-708617893

At the wind rose by HollyBell

Chronique du tome 1 : La passe-miroir Livre 1 : Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos

20 commentaires sur « La passe-miroir tome 2 : Les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s