Coucou tout le monde,

Ça faisait longtemps que je n’avais pas crée de tag. Me revoilà pour votre plus grande joie… J’espère !!! N’hésitez pas à le reprendre et mettre le lien!!! J’irais voir vos réponse avec grand plaisir ♥

Top 3 des livres fait pour l’été :

Vu que c’est la saison autant vous offrir un top 3… C’est difficile d’en sélectionner que 3!!! ♥ J’y ai longuement réfléchi et ces trois là sont fait pour l’été.

Les petites filles de Julie Ewa

Couverture du livre : Les petites filles

Synopsis :

Bénévole dans une association qui s’occupe d’enfants, Lina est partie poursuivre ses études à Mou di, en Chine. Thomas, lui, enquête pour une ONG sur les disparitions (de petites filles essentiellement) qui sévissent depuis des décennies dans cette région reculée. La jeune femme accepte de lui servir d’espionne sur place. Elle découvre vite les ravages de la politique de l’enfant unique. Mais ses questions vont semer le trouble dans le village.

Quand un mystérieux assassin se met à éliminer un à un tous ceux qui semblaient savoir quelque chose, elle se sent prise au piège.

Réseaux d’adoption clandestins, mafias chinoises, trafics d’organes, prostitution… Oscillant entre passé et présent, un thriller dépaysant qui nous conduit au cœur d’une Chine cynique et corrompue, où la vie d’une petite fille ne vaut que par ce qu’elle peut rapporter.

Les mariées du Blitz de Helen Bryan

Couverture du livre : Les Mariées du Blitz

Synopsis :

La guerre fait rage aux portes de l’Angleterre, et c’est toute la petite bourgade de Crowmarsh Priors qui se trouve ébranlée. Avec l’arrivée des enfants londoniens de la capitale, les raids aériens, le rationnement… les habitants s’organisent dans leur nouveau quotidien. Parmi eux, cinq femmes noueront une amitié indéfectible malgré les épreuves de la guerre.

Qu’elles soient fille du révérend au cœur brisé par la rupture de ses fiançailles, jeune Américaine fraîchement arrivée au village, évacuée de Londres en quête d’une nouvelle vie, réfugiée juive, ou encore jeune londonienne intrépide, leur amitié les changera à jamais et leur loyauté les unes envers les autres ne flanchera pas.

Cinquante ans plus tard, quatre d’entre elles retournent au village pour les commémorations du 8 mai 1945. Mais célébrer la fin de la guerre ne les intéresse pas : elles reviennent pour venger la cinquième.

Quelqu’un pour qui trembler de Gilles Legardinier

Couverture du livre : Quelqu'un pour qui trembler

Synopsis :

Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent.

Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route.

Est-ce que tu te fais conseiller des livres en librairie ?

Oui, assez souvent en faites que ce soit pour moi ou pour faire un cadeau !!! Le libraire du rayon de Gibert Joseph à Saint Germain en Laye me connait assez bien maintenant. Il m’a d’ailleurs conseillé Les petites filles de Julie Ewa et L’œil de Caine de Patrick Bauwen. C’était deux super livres très prenant que j’ai vraiment adoré. Et mon père a adoré L’Oeil de Caine de Patrick Bauwen, d’ailleurs si votre père, votre homme aime les thrillers. C’est une bonne idée de cadeau!! ♥

Puis ils m’arrivent de jouer les apprenties libraires! Et généralement, les gens repartent avec les livres que je leur conseille!! Et alors la, je me sens fière comme un paon!  

Connaissez vous le concept de vrais et fausses lectures ? êtes vous d’accord ? 

Absolument, je connais. Je vous préviens à l’avance, je vais pousser une beuglante !

Image associée

Pour moi, il n’y a pas de vraies ou fausses lectures. Les classiques ne sont pas plus de vrais lectures que les contemporains. De tout façon, les contemporains d’aujourd’hui seront les classiques de demain car comme l’a fait remarqué une copinaute de livraddicte, pour devenir un classique, il faut d’abord être passé à la postérité.

Je ne pense pas que la fantaisie soit au dessus de la romance. Pour moi, une lecture s’est simplement le fait de lire pour le plaisir, se documenter, comprendre mieux la vie, garder espoir… Et tant qu’une lecture fait ça pour vous alors, c’est une vraie lecture, une belle lecture…

Si un jour : on te proposait des livres gratuits et que la contrepartie c’est lire qu’eux au moment ou tu le reçois. Quelle serai ta réponse ?

C’est un pacte avec le diable ou j’ai trop regardé Supernatural !!! Je réponds non car j’ai toujours détesté les lectures imposées. C’est horrible et terrible de ne pas pouvoir suivre ces envies. Et pour moi, la lecture, c’est d’abord être libre de choisir ce qu’on lit !

 Un film qui t’a donnée envie de lire le livre :

La couleur des sentiments sans hésitez !!

Résultat de recherche d'images pour "la couleur des sentiments"

C’est un film qui m’a fait passer par tout un tas d’émotion le rire, les pleurs… Et quand il passe à la télé, je n’ai qu’une envie l’allumer et le re-regarder encore une fois. Un film coup de cœur que je vous conseille fortement. C’est une véritable addiction !

Il est superbe ! ♥ 

Le Livre (dans ma PAL évidement) : 

Résultat de recherche d'images pour "la couleur des sentiments"

Synopsis :

Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s’occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L’insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Si les choses s’enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville. Peut-être même s’exiler dans un autre Etat, comme Constantine, qu’on n’a plus revue ici depuis que, pour des raisons inavouables, les Phelan l’ont congédiée.

Mais Skeeter, la fille des Phelan, n’est pas comme les autres. De retour à Jackson au terme de ses études, elle s’acharne à découvrir pourquoi Constantine, qui l’a élevée avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même laisser un mot.

Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires. Personne ne croirait à leur amitié; moins encore la toléreraient. Pourtant, poussées par une sourde envie de changer les choses, malgré la peur, elles vont unir leurs destins, et en grand secret écrire une histoire bouleversante.

Questions concernant le bloging :

Combien de temps consacres tu à ton blog en moyenne ?

Je pense entre 10 et 15 heures par semaine en moyenne pour les rendez-vous hebdomadaires et les chroniques. Je ne trouve pas que ce soit beaucoup de temps. J’aime énormément m’occuper de mon blog, voir les lectures des copinautes, vos commentaires… Je pense que s’il y a une chose qui me plait encore plus c’est partager avec vous mes lectures et avoir vos retours…

Est-ce que la blogosphère a influencé tes lectures ?

Sans la blogosphère, je n’aurais sans doute pas lu du Karine Giebel, peut-être pas lu non plus La passe-miroir tome 1: Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos, ni acheté Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa, encore moins La vallée des oranges de Béatrice Courtot, ou Les sœurs Carmines de Ariel Holzl

Mon porte feuille les remercie grandement !!! Hihihi!!

Es-tu une personne timide ?

Je vais vous étonner mais au première abord, je le suis en général. Puis une fois le première instant, je suis un vrai moulin à parole qui ne s’arrête pas beaucoup! ♥

Une vrai piplette !!! Mais pas méchante ça je peux vous l’assurer !

Je nomine donc 6 personnes :

La bibliothèque de céline

Revanebane45

TeatimeinBloomsbury

Fungilumini

Léa Passion Lecture

Carolina Bouquine

A un prochain vendredi !!! ♥

Publicités

12 commentaires sur « Tag sur les livres #6 + 3 questions bonus sur le bloging »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s