Coucou tout le monde, 

Et voila une autre devinette littéraire!!!♥ Le principe est simple, je vous mets le premier paragraphe d’un livre ou la première page, et c’est à vous de deviner le livre auxquelles il appartient. Je vous mets des indices en bas de pages. 

 

Elle nous supplie à genoux de sauver son fils.

Je suis en première ligne, je n’ai pas le choix, je dois y aller. Ce n’est même pas une question de choix, mais d’honneur et de dignité. C’est pour ça que je fais ce métier.

Il s’agit d’une vie humaine, là, tout de suite, celle d’un enfant, l’enfant de cette femme à terre. L’action ne souffre aucune hésitation.

L’appartement en feu se situe au huitième étage. La cage d’escalier est inaccessible. La mère, terrorisée, hurle que son fils se trouve la-haut, seul dans l’appartement. Partie faire une course pendant qu’il dormait, l’attroupement était déjà constitué à son retour, en raison de l’épaisse fumée noire qui se dégageait des fenêtres. Elle nous implore en joignant ses mains et se balance d’avant en arrière. Je ne sais pas si c’est le signe d’une folie passagère ou un bercement à la recherche d’un impossible apaisement. Les deux peut-être. C’est une femme noire, en boubou sous un blouson informe, usé aux poignets et qui s’ouvre sur un ventre énorme annonçant la venue d’un bébé, des tongs aux-pieds malgré le froid de ce mois  de février. La voir ainsi à genoux, désespérée, me rend dingue.

Les indices :

  1. C’est une auteure française
  2. Le thème du livre est un drame, une romance…
  3. Les deux protagonistes sont Roméo et Juliette…

Alors vous avez deviné ? 

5 commentaires sur « Rendez-vous premier paragraphe #23 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s