Coucou tout le monde, 

Me revoilà avec ma devinette littéraire. 

Le principe est simple, je vous mets le premier paragraphe d’un livre ou la première page, et c’est à vous de deviner le livre auxquelles il appartient. Je vous mets des indices en bas de pages. ♥

– Ma tête à couper qu’il ne se doute de rien.

Marie parle toute seule, comme chaque fois qu’elle est stressée ou excitée.

Elle plonge le batteur dans le cul-de-poule et regarde les ingrédients valser avant de se mélanger. Ce sera bientôt terminé, il ne reste plus qu’à enfourner. La table est dressée, les boissons bien calées dans le frigo, les ballons gonflés. Elle prépare tout depuis ce matin, tout ce qu’elle a imaginé depuis si longtemps.

Il y a quelques mois, entre le JT et le film du soir, son mari a décrété qu’il en avait marre de leur vie. “Je me fais chier, il a dit, on n’a pas quarante ans et on vit déjà comme des vieux!”

Elle a posé leurs tisanes sur la table basse, le mug bleu pour lui, le rose pour elle, et n’a pas répondu. Pourtant, des réponses, elle en avait plein qui lui venaient. Et pas des plus correcte. C’était quand même lui qui s’intéressait plus à l’écran de télé qu’à sa femme. Lui qui avait insisté pour qu’elle lâche ses études et soit mère au foyer. Lui qui n’avait jamais de temps pour une sortie, encore moins pour des vacances. Lui qui la gratifiait d’un missionnaire une fois par mois. Lui qui ne prenait plus la peine de cacher sa conquête du moment.

  1. C’est une auteure française
  2. Elle écrit du feel good.
  3. La couverture du livre représente une femme avec des lunettes de soleil.

Publicités

6 commentaires sur « Rendez-vous premier paragraphe#24 »

  1. Bonjour !
    Trouvé 🙂 . Un des indices donnés à la fin a conforté mon idée.
    (dois-je en déduire que je vais passer une excellente journée ? Rien est moins sûr 😀 ).

Laisser un commentaire