Coucou tout le monde,

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous qui a été ensuite repris par Galleane.

Je m’essaye (enfin plus vraiment) à ce rendez-vous en remerciant Galleane et Mallou.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
7382685_9c5c6

P

Jane Eyre de Charlotte Brontë

Couverture Jane Eyre

Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi :

Couverture Le Premier Jour du reste de ma vie... / Le Premier Jour du reste de ma vie

Synopsis :

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

Autre-monde tome 0 : Ambre de Maxime Chattam :

Couverture Autre-monde, tome 0 : Ambre

Synopsis:

Ambre Caldero vit dans un mobil-home au milieu des bois. Sa mère n’est jamais là, préférant fuir. Son beau-père est une menace permanente. Mais elle a la lecture. Chaque page est une petite victoire sur la réalité. Chaque roman est une nouvelle vie qui lui redonne de l’espoir. Son imaginaire est devenu une béquille essentielle pour affronter le quotidien. Mais lorsque Ambre comprend qu’elle est la seule à s’intéresser aux étranges disparitions qui frappent Carson Mills, son meilleur allié devient son pire ennemi. L’explication de tous ces mystères serait-elle fantastique ? Ou son imagination lui joue-t-elle des tours ?

Ne Lâche pas ma main de Michel Bussi : 

Couverture Ne lâche pas ma main

Synopsis:

En vacances sur l’île de la Réunion, Martial perd sa femme assassinée. Devenu le suspect numéro 1, il fuit avec sa fille de six ans. Poursuivi, traqué, il doit s’en sortir pour prouver son innocence…

J’ai lu Parmi Eux tome 2, 3, 4, 5 : (première saga manganesque et elle est toujours aussi drôle)

Tome 2 :

Couverture Parmi eux, tome 02

Synopsis du premier tome :

Mizuki Ashiya, 16 ans, est folle amoureuse de Izumi Sano, un lycéen ex-champion de saut en hauteur. Prête à tout pour rencontrer son idole, elle décide d’intégrer le même lycée que lui. Sauf que voilà : elle vit actuellement aux États-Unis et lui au Japon, et surtout, le lycée Osaka est un internat pour garçons ! Mais cela n’arrête pas l’énergique Mizuki qui quitte sa famille, traverse un océan et se déguise en garçon. Comble du bonheur, elle se retrouve dans la même classe que son idole et partage sa chambre. Bref, tout se passait très bien jusqu’à ce qu’elle se retrouve à l’infirmerie et que le docteur Uméda découvre sa véritable identité !

 

 

 

Tome 3:

Couverture Parmi eux, tome 03

Tome 4 :

Couverture Parmi eux, tome 04

Tome 5 :

Couverture Parmi eux, tome 05

Tokyo Ghoul tome 2 de Sui Ishida

Couverture Tokyo Ghoul, tome 02

Synopsis :

Ken Kaneki voit sa vie lentement basculer après avoir reçu des organes de Goule lors d’une transplantation.
Ken tente d’apaiser ce conflit intérieur en travaillant à L’Antik, un café tenu par des Goules. Cependant, il est bientôt confronté aux inspecteurs de la brigade des Goules, surnommés “colombes”.
Ces ennemis mortels usent des moyens les plus retors afin de pourchasser sans répit ceux qu’ils ont pour mission d’éliminer !

Et j’ai ensuite lu Tokyo Ghoul tome 3 de Sui Ishida

Couverture Tokyo Ghoul, tome 03

Synopsis:

Hinami a vu les “colombes” ôter la vie de ses deux parents. Ken et Toka décident de se rendre chez l’ennemi, au quartier général du C.C.G., pour aider comme ils le peuvent leur jeune amie désespérée. Seulement, cette action risquée n’est que le prélude d’une série de tristes conséquences…

 

7423670_b25e1

New moon de Stephenie Meyer en VO :

Couverture Twilight, tome 2 : Tentation

Ce sera mon deuxième livre en anglais. J’en suis à 16%.

Meurtre pour rédemption de Karine Giebel

Couverture Meurtres pour rédemption

Synopsis:

Si jeune, Marianne devrait être insouciante et rêver à l’avenir, des projets plein la tête. Mais son seul rêve, c’est la liberté. Car Marianne est en prison. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incapable de maîtriser la violence qui est en elle, Marianne refuse de se soumettre, de se laisser briser par l’univers carcéral sans pitié où elle affronte la haine, les brimades, les coups, les humiliations. La tête haute, toujours. Elle s’évade parfois, grâce à la drogue qu’elle paye en nature, grâce aux romans qu’on lui laisse lire, grâce à ses souvenirs aussi. Grâce au bruit des trains, véritable invitation au voyage. Elle finit par apprendre l’amitié, la solidarité, et même… la passion. Mais sans aucun espoir de fuir cet enfer, hormis dans ses rêves les plus fous. Et puis un jour, l’inimaginable se produit. Une porte s’ouvre au parloir. Trois hommes, trois flics lui proposent un odieux marché, lui offrant une possibilité de quitter ce purgatoire. Mais en échange de sa liberté elle devra tuer pour eux. Des derniers meurtres à commettre… pour rédemption.

Croc blanc de Jack London

Couverture Croc-Blanc / Croc Blanc

7382739_21e48
J’hésite entre deux livres :

Le chardon et le tartan de Diana Gabalon

Couverture Le chardon et le tartan, tome 01

Synopsis :

Au cours d’une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d’un menhir. Elle s’en approche et c’est alors que l’incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L’Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l’occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d’intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l’aventure et les périls, l’amour et la passion. Jusqu’au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu’elle aura découvert et le bonheur qu’elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain…

Les enchantements d’Ambremer tome 2 : L’elixir de l’oubli de Pierre Pevel

Couverture Les enchantements d'Ambremer / Le Paris des merveilles, tome 2 : L'elixir d'oubli
Synopsis :
Quelques mois après l’épilogue des Enchantements d’Ambremer, notre mage préféré va se voir confronté de nouveaux à un tourbillons d’événements tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Cela commence par l’état de santé détérioré d’Edmond Falissière, historien et meilleur ami de Griffont, qui doit partir en Auvergne faire une cure. Puis par la découverte d’une colonie de minimets inconnue en plein coeur de ce Paris de la Belle Époque. Et enfin par la présence d’un mage noir, Giacomo Nero dont tout le monde semble avoir peur …
On découvrira également ce qu’il advint très secrètement dans le royaume de France durant l’hiver 1750, on fera également connaissance avec un mystérieux personnage, le Lys pourpre, d’une baronne de Saint-Gil et d’un chevalier de Castelgriffe …

Et vous que lisez vous en ce moment ? Les avez-vous lu?

La série du moment :

La deuxième saison de Sleepy Hallow: 

Résultat de recherche d'images pour "Sleepy hollow série"

Je suis très fan de cette série, les enquêtes mais surtout les personnages qui sont justes trop cool. Les costumes sont justes trop beau et les méchants vraiment badass.

Une fanart en prime :

Résultat de recherche d'images pour "Sleepy hollow série fanart"
L’artiste est Danielle de Martini, il est sur deviantart.

J’ai fini la saison 2 de Anne with an E.

Image associéeElle est superbe et en plus, Anne est fan de Jane Eyre. Coïncidence, je ne crois pas! ♥ Et en plus, c’est un personnage que j’adore. Il est débordant d’enthousiasme et d’imagination. J’adore.

Récapitulatif des votes pour le moment : 

Les mille et une vie de Billy Milligan de Daniel Keyes :

L’élégance du hérisson de Muriel Barbery : 3

L’enfant du lac de Kate Morton : 2

L’armée furieuse de Fred Vargas : 1

La fille au revolver de Amy Stewart : 2

Mon dernier continent de Midge Raymond : 1

Juste avant le bonheur de Agnès Lédig : 

Vernon Subutex tome 1 de Virginie Despentes : 

Rien qu’une chanson de Stacey Lynn : 

La perle et la coquille de Nadia Hashimi : 2

Les votes sont toujours ouverts jusqu’au 1 septembre minuit.

Le lien pour aller voter Une lecture choisie par vos soins : c’est un vote #2

Article : le plus consulté la semaine dernière : 

C’est Lundi, que lisez-vous ? #30

Article publié la semaine dernière : 

Challenge de la semaine à 2500 pages + Bilan

C’est Lundi, que lisez-vous ? #30

Rendez-vous fragment de livre #43

Pars avec lui de Agnes Ledig

Rendez-vous premier paragraphe#24

Ces livres qui me font envie #1

Rien que pour la couverture #12

La chronique de la semaine: 

Pars avec lui de Agnes Ledig

La musique de la semaine :

Comme une reine de Madame Monsieur : ♥

 

Dites moi si certains articles vous ont plu plus que d’autres ?

4 commentaires sur « C’est lundi que lisez vous ? #31 »

Laisser un commentaire