Coucou tout le monde,

J’avais envie de me lancer un défi à moi-même pour pimenter mes lectures. Le challenge a commencé le lundi 13 aout à 00h00 et se terminera le dimanche 19 août à 23h59.

Voilà mon programme de lecture : 

Finir Jane Eyre de Charlotte Brontë : 

Résultat de recherche d'images pour

Donc finir les 331 pages depuis hier soir minuit, j’en ai lu 331 pages.

Ensuite, je lirais Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi :

Couverture Le Premier Jour du reste de ma vie... / Le Premier Jour du reste de ma vie

330 pages

Synopsis :

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

Je l’ai commencé et fini les 330 pages.

Autre-monde tome 0 : Ambre de Maxime Chattam :

Couverture Autre-monde, tome 0 : Ambre

170 pages

Synopsis:

Ambre Caldero vit dans un mobil-home au milieu des bois. Sa mère n’est jamais là, préférant fuir. Son beau-père est une menace permanente. Mais elle a la lecture. Chaque page est une petite victoire sur la réalité. Chaque roman est une nouvelle vie qui lui redonne de l’espoir. Son imaginaire est devenu une béquille essentielle pour affronter le quotidien. Mais lorsque Ambre comprend qu’elle est la seule à s’intéresser aux étranges disparitions qui frappent Carson Mills, son meilleur allié devient son pire ennemi. L’explication de tous ces mystères serait-elle fantastique ? Ou son imagination lui joue-t-elle des tours ?

J’ai lu les 170 pages.

Ne Lâche pas ma main de Michel Bussi : 

Couverture Ne lâche pas ma main

418pages

Synopsis:

En vacances sur l’île de la Réunion, Martial perd sa femme assassinée. Devenu le suspect numéro 1, il fuit avec sa fille de six ans. Poursuivi, traqué, il doit s’en sortir pour prouver son innocence…

J’ai lu 418 pages.

Le palmier et l’étoile de Leonardo Padura :

Couverture Le Palmier et l'étoile

388 pages

Synopsis :

Fernando revient passer un mois à La Havane, après 18 ans d’exil, pour enfin trouver le mystérieux manuscrit autobiographique du grand poète José Maria Heredia, auquel il a consacré sa thèse. Il souhaite aussi tirer au clair les circonstances qui l’ont contraint à l’exil. Qui l’a trahi ?
A la mélancolie du retour de l’exilé et au suspens de sa recherche, se superpose le journal de Heredia, alors que Cuba luttait pour son indépendance, ainsi que les réflexions du fils du poète, franc-maçon, dans les années 20.
Des parallélismes surprenants émergent dans la vie des trois hommes, comme si à travers les siècles, l’histoire de Cuba marquait d’un sceau fatal les destins individuels. Dénonciations, exil, intrigues politiques, trahisons semblent inévitables à tout créateur talentueux, quel que soit le moment historique qui’ lui est donné à vivre.
Leonardo Padura confirme ici, au-delà du roman noir, son talent d’écrivain. Il nous emmène à la fois dans un voyage aux origines de la conscience nationale cubaine à travers la vie de son premier grand poète romantique, et au cœur des questions que la situation actuelle impose à tous les habitants de l’île.

Je ne l’ai pas lu finalement.

Puis je comblerais les vides de pages avec des mangas ou des BD ou Romance. On verra bien.

Du coup j’ai lu Tokyo Ghoul tome 2 de Sui Ishida

Couverture Tokyo Ghoul, tome 02

224 pages

Synopsis :

Ken Kaneki voit sa vie lentement basculer après avoir reçu des organes de Goule lors d’une transplantation.
Ken tente d’apaiser ce conflit intérieur en travaillant à L’Antik, un café tenu par des Goules. Cependant, il est bientôt confronté aux inspecteurs de la brigade des Goules, surnommés “colombes”.
Ces ennemis mortels usent des moyens les plus retors afin de pourchasser sans répit ceux qu’ils ont pour mission d’éliminer !

J’en ai lu 224 pages.

Et j’ai ensuite lu Tokyo Ghoul tome 3 de Sui Ishida

Couverture Tokyo Ghoul, tome 03

J’ai lu et fini les 192 pages.

Synopsis:

Hinami a vu les “colombes” ôter la vie de ses deux parents. Ken et Toka décident de se rendre chez l’ennemi, au quartier général du C.C.G., pour aider comme ils le peuvent leur jeune amie désespérée. Seulement, cette action risquée n’est que le prélude d’une série de tristes conséquences…

J’ai lu 192 pages.

J’ai commencé Meurtres pour rédemption de Karine Giebel

Couverture Meurtres pour rédemption

988 pages

Synopsis:

Si jeune, Marianne devrait être insouciante et rêver à l’avenir, des projets plein la tête. Mais son seul rêve, c’est la liberté. Car Marianne est en prison. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incapable de maîtriser la violence qui est en elle, Marianne refuse de se soumettre, de se laisser briser par l’univers carcéral sans pitié où elle affronte la haine, les brimades, les coups, les humiliations. La tête haute, toujours. Elle s’évade parfois, grâce à la drogue qu’elle paye en nature, grâce aux romans qu’on lui laisse lire, grâce à ses souvenirs aussi. Grâce au bruit des trains, véritable invitation au voyage. Elle finit par apprendre l’amitié, la solidarité, et même… la passion. Mais sans aucun espoir de fuir cet enfer, hormis dans ses rêves les plus fous. Et puis un jour, l’inimaginable se produit. Une porte s’ouvre au parloir. Trois hommes, trois flics lui proposent un odieux marché, lui offrant une possibilité de quitter ce purgatoire. Mais en échange de sa liberté elle devra tuer pour eux. Des derniers meurtres à commettre… pour rédemption.

J’en ai lu 21 pages.

J’ai lu 46 pages de New Moon de Stephanie Meyer en VO.

J’ai lu Parmi Eux tome 2, 3, 4, 5 : (première saga manganesque et elle est toujours aussi drôle)

Tome 2 :

Couverture Parmi eux, tome 02

Synopsis du premier tome :

Mizuki Ashiya, 16 ans, est folle amoureuse de Izumi Sano, un lycéen ex-champion de saut en hauteur. Prête à tout pour rencontrer son idole, elle décide d’intégrer le même lycée que lui. Sauf que voilà : elle vit actuellement aux États-Unis et lui au Japon, et surtout, le lycée Osaka est un internat pour garçons ! Mais cela n’arrête pas l’énergique Mizuki qui quitte sa famille, traverse un océan et se déguise en garçon. Comble du bonheur, elle se retrouve dans la même classe que son idole et partage sa chambre. Bref, tout se passait très bien jusqu’à ce qu’elle se retrouve à l’infirmerie et que le docteur Uméda découvre sa véritable identité !

J’ai lu les 192 pages. 

 

Tome 3:

Couverture Parmi eux, tome 03

J’ai lu les 192 pages. 

Tome 4 :

Couverture Parmi eux, tome 04

J’ai lu les 192 pages. 

Tome 5 :

Couverture Parmi eux, tome 05

J’ai lu les 192 pages. 

Comme ma sœur est revenue, un peu de lecture à voix haute soit 10 pages de Croc Blanc.

Et voilà ♥! Le bilan, je me relancerais sans doute un challenge de ce genre. 

2510/2500 pages => 100.4%!!!

Soit 1249 pages de roman

Et 1261 pages de manga

8 commentaires sur « Challenge de la semaine à 2500 pages + Bilan »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s