Coucou tout le monde, ♥

Je suis un peu en retard pour le bilan du mois d’Août mais à ma décharge, c’est la rentrée. Et elle s’est plutôt bien passée et vous ?

Je n’ai pas beaucoup avancé au niveau des lectures donc je ne ferais pas de C’est Lundi que lisez-vous ? 

J’ai lu 6 livres soit 3001 et 6 mangas.

Mes deux coups de cœur :

Pars avec lui de Agnès Ledig 

Couverture Pars avec lui

Synopsis :

Il y a Roméo, pompier professionnel qui chute très gravement en sauvant la vie d’un enfant. Il y a Juliette, l’infirmière du service de réa où il va tenter de recoller les mille morceaux de son corps et de son coeur. Ils souffrent tous les deux. Roméo de ne plus pouvoir s’occuper de Vanessa, sa petite soeur adolescente, rebelle et fragile. Juliette, d’éprouver des difficultés à concevoir un enfant, dont le désir est plus fort que tout, malgré un compagnon humiliant et violent. 
Il y a aussi Guillaume, un collègue infirmier en quête d’équilibre. Et puis Malou, la grand-mère de Juliette, qui, à quatre vingt- quatre ans, ne croit plus au hasard depuis bien longtemps. Cette rencontre accidentelle pourrait bien bouleverser le destin de tous ces personnages dont les chemins se croisent et s’éloignent sans jamais se perdre. Puisque c’est d’amour dont il s’agit. Une histoire de vie où des personnages d’une extrême vérité cherchent à se délivrer d’un passé douloureux, trouvent dans le présent et les liens humains les remèdes aux peines de l’existence, et nous enseignent qu’être heureux, c’est regarder où l’on va, et non d’où l’on vient.

En résumé : Un énorme coup de cœur, une histoire bouleversante et une plume addictive. ♥

Chronique ICI

Jane Eyre de Charlotte Brontë

Synopsis :

Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l’Angleterre victorienne et à trouver l’amour… Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre foi en son avenir, une intrigue où se succèdent mystères et coups de théâtre, une passion amoureuse qui défie tous les obstacles : le plaisir de lire Jane Eyre est toujours aussi vif. Comme elle, on veut croire que rien n’est écrit d’avance et que la vie réserve des bonheurs imprévus.

En résumé : C’est un classique, un roman à lire avec un message fort et de toute beauté!!! Un livre qui évolue avec moi. A chaque relecture, l’histoire est différente.♥

Chronique ICI

Des livres pour passer un bon moment

Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi 

Couverture Le Premier Jour du reste de ma vie... / Le Premier Jour du reste de ma vie

Synopsis :

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse!

En résumé : Un bon livre pour un bon moment sur la plage.

Chronique ICI

Autre monde hors série Ambre de Maxime Chattam

Synopsis :

Ambre Caldero vit dans un mobil-home au milieu des bois. Sa mère n’est jamais là, préférant fuir. Son beau-père est une menace permanente. Mais elle a la lecture. Chaque page est une petite victoire sur la réalité. Chaque roman est une nouvelle vie qui lui redonne de l’espoir. Son imaginaire est devenu une béquille essentielle pour affronter le quotidien. Mais lorsque Ambre comprend qu’elle est la seule à s’intéresser aux étranges disparitions qui frappent Carson Mills, son meilleur allié devient son pire ennemi. L’explication de tous ces mystères serait-elle fantastique ? Ou son imagination lui joue-t-elle des tours ?

En résumé : Un personnage attachant et un récit intriguant qui font plutôt bon ménage ;). 

Chronique ICI

Un super livre = un presque coup de coeur

Ne Lâche pas ma main de Michel Bussi 

Couverture Ne lâche pas ma main

Synopsis :

En vacances sur l’île de la Réunion, Martial perd sa femme assassinée. Devenu le suspect numéro 1, il fuit avec sa fille de six ans. Poursuivi, traqué, il doit s’en sortir pour prouver son innocence…

Chronique ICI

Une super bon début et une deuxième partie un peu moins bonne

Meurtres pour rédemption de Karine Giebel 

Couverture Meurtres pour rédemption

Synopsis :

Si jeune, Marianne devrait être insouciante et rêver à l’avenir, des projets plein la tête. Mais son seul rêve, c’est la liberté. Car Marianne est en prison. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incapable de maîtriser la violence qui est en elle, Marianne refuse de se soumettre, de se laisser briser par l’univers carcéral sans pitié où elle affronte la haine, les brimades, les coups, les humiliations. La tête haute, toujours. Elle s’évade parfois, grâce à la drogue qu’elle paye en nature, grâce aux romans qu’on lui laisse lire, grâce à ses souvenirs aussi. Grâce au bruit des trains, véritable invitation au voyage. Elle finit par apprendre l’amitié, la solidarité, et même… la passion. Mais sans aucun espoir de fuir cet enfer, hormis dans ses rêves les plus fous. Et puis un jour, l’inimaginable se produit. Une porte s’ouvre au parloir. Trois hommes, trois flics lui proposent un odieux marché, lui offrant une possibilité de quitter ce purgatoire. Mais en échange de sa liberté elle devra tuer pour eux. Des derniers meurtres à commettre… pour rédemption.

Chronique ICI

2 série de mangas qui m’ont happées 

Parmi eux tome 2 à 5 de Hisaya Nakajo

Couverture Parmi eux, tome 02Couverture Parmi eux, tome 03Couverture Parmi eux, tome 04Couverture Parmi eux, tome 05

Une série qui ne quittera jamais ma bibliothèque. Elle est mon addiction et me fait rire à en mourir. Un bon petit remontant ! ♥ Promis après avoir lu cette série vous marcherez encore droit.

Tokyo Ghoul tome 2 et 3 de Shi Ishida

Couverture Tokyo Ghoul, tome 03

Le premier tome m’avait plu mais la suite m’a totalement emballée.

Statistique du mois : 

  • 947 vues
  • 342 visiteurs
  • 257 j’aime
  • 130 commentaires

Les 5 articles les plus vues :

Tag sur les livres #6 + 3 questions bonus sur le bloging

Une lecture choisie par vos soins : c’est un vote #2

Bilan du mois de juillet 2018

C’est lundi que lisez vous ? #31

What about July #2018

La chronique la plus vue:

La passe-miroir tome 3 : La mémoire de Babel de Christelle Dabos

Et voilà ! C’est la fin de ce bilan !! ♥

Image associée

De votre visite !!

 

 

4 commentaires sur « Bilan du mois d’Aout 2018 ♥ »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s