Couverture Ennemis intimes

Synopsis :

” Sans faire attention, je heurtai quelqu’un de plein fouet. Une fille. C’était Miss-je-ne-sais-plus-comment… J’ai dû passer pour le crétin de service. Son regard me parcourut de la tête aux pieds et retour, puis elle se détourna et s’éloigna. Bienvenue au lycée de Green Harbour ! ” Slade déteste dès la première seconde Mollory Garner, excellente élève, brillante pianiste, parfaite sous tout rapport. Trop parfaite ?

Un petit passage pour vous donner un avant gout :

A mes yeux, la poésie est une des disciplines les plus difficiles qu’on puisse pratiquer. Trouver les mots exacts, être parfaitement honnête avec soi-même au lieu de roucouler sur les petits oiseaux qui volent dans le ciel bleu alors qu’on veut simplement dire qu’il y a des trucs vraiment merdiques ou simplement raconter sa vraie vie… pas facile, mon gars ! Pour moi, écrire des poèmes, c’est une des deux manières de découvrir la vérité sur soi-même. Je vous parlerai de l’autre plus tard.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce livre. La plume de l’auteur est légère, plutôt addictive et pleine de sensibilité. 😜

Slade, le personnage principal m’a énormément plu car il est sensible. Il fait de jolis petits poèmes. Je ne vais pas non plus vous l’a raconté. Il a des préjugés comme tout le monde et sauf qu’il les surmonte. J’adore ça.  De plus, il est loyal et il ne se débine pas à la première occasion. Le mettra-t-il à bon-escient ?

Mallory est une fille de riche hautaine. Enfin, c’est l’image que ce fait Slade. Cependant elle est bien plus complexe que ça. Est-ce qu’elle en vaut le détour à vous de voir !!! ♥

Ce livre traite aussi d’un sujet sensible : des personnes qui sont leurs propres ennemis, se mettent beaucoup de pression… On appelle ça “ENNEMIS INTIMES”. Ce sujet est super intéressant, émouvant et bouleversant. 😊  C’est peut-être un livre jeunesse. Le sujet est super bien traité. Les adultes peuvent également le lire. 👍

Le seul point négatif de ce livre, s’il y en a un, c’est qu’il est trop court et du coup je n’ai pas eu le temps de m’attacher aux personnages et de bien rentrer dans l’histoire. 

En résumé : Un chouette livre bouleversant, super instructif avec des personnages bien construits. 

Notation :

7364898_a7289

 

 

4 commentaires sur « Ennemis intimes de David Hill »

Laisser un commentaire