Coucou tout le monde, 

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous qui a été ensuite repris par Galleane.

Je m’essaye (enfin plus vraiment) à ce rendez-vous en remerciant Galleane et Mallou.

NB: J’ai triché un peu et attendu d’avoir fini Outlander tome 1 pour que ce rendez-vous soit différents de celui de la semaine dernière. 

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
7382685_9c5c6

Tokyo Ghoul tome 4 de Sui Ishida

Couverture Tokyo Ghoul, tome 04

Synopsis : 

Durant son combat contre un inspecteur du CCG, Ken réalise que son entrée dans le monde des goules a laissé sur lui une marque indélébile. Mais il lui faudra du temps avant de prendre pleinement conscience de ce que cela implique… Quant au café “Antique”, il reçoit la visite d’une nouvelle goule, Shu Tsukiyama, dit “le gourmet”. Ce fervent gastronome en quête permanente de saveurs nouvelles semble intrigué par Ken et tente de se lier d’amitié avec lui…

Tokyo Ghoul tome 5 de Sui Ishida

Couverture Tokyo Ghoul, tome 05

Synopsis : 

Shu Tsukiyama, surnommé “le Gourmet” en raison de sa quête de saveurs nouvelles, s’intéresse de près à Ken Kaneki et au fumet mystérieux qu’il dégage. Bien que Ken se soit échappé de son premier traquenard, Shu ne renonce pas pour autant, et tend à Ken un nouveau piège. Ce dernier n’a plus le choix, il doit affronter son prédateur dans un combat qui semble perdu d’avance. Mais cette confrontation sera l’étincelle qui réveillera une goule jusqu’alors endormie…

Isabella Bird : femme exploratrice tome 1 de Taiga Sassa

Couverture Isabella Bird : Femme exploratrice, tome 1

Synopsis : 

A la fin du xixe siècle, le Japon s’ouvre au monde et s’occidentalise à marche forcée. Mais le pays reste un vrai mystère pour la plupart des Européens, ce qui en fait une destination de choix pour la célèbre exploratrice anglaise Isabella Bird ! Malgré son jeune âge, elle est déjà connue pour ses écrits sur les terres les plus sauvages. Isabella ne choisit jamais les chemins les plus faciles et, cette fois encore, elle étonne son entourage par son objectif incongru : Ezo, le territoire des Aïnous, une terre encore quasi inexplorée aux confins de l’archipel… 
Le voyage s’annonce long et difficile, mais rien n’arrête la pétillante jeune femme ! Accompagnée de son guide-interprète, le stoïque M. Ito, la jeune femme parcourt un pays en plein bouleversement. Dans ses lettres quotidiennes à sa soeur, elle narre avec sincérité et force détails la suite de chocs culturels qu’elle expérimente. Elle veut tout voir, tout essayer, quitte à endurer chaleur, fatigue, maladie ainsi que les sarcasmes de ses pairs ! 

7423670_b25e1

New moon de Stephenie Meyer en VO :

Couverture Twilight, tome 2 : Tentation

Ce sera mon deuxième livre en anglais. J’en suis à 32%.

Croc blanc de Jack London

Couverture Croc-Blanc / Croc Blanc

 

Le siècle tome 1 : La chute des géants de Ken Follett

Couverture Le Siècle, tome 1 : La Chute des géants

J’adore tout simplement. Je vous en dirais plus dans ma chronique prochaine.

Misery de Stephen King

Couverture Misery

Synopsis :

Misery Chastain est morte. Paul Sheldon l’a tuée avec plaisir. Tout cela est bien normal, puisque Misery Chastain est sa créature, le personnage principal de ses romans. Elle lui a rapporté beaucoup d’argent, mais l’a aussi étouffé : sa mort l’a enfin libéré. Maintenant, il peut écrire un nouveau livre.
Un accident de voiture le laisse paralysé aux mains d’Annie Wilkes, l’infirmière qui le soigne chez elle. Une infirmière parfaite qui adore ses livres mais ne lui pardonne pas d’avoir fait mourir Misery Chastain. Alors, cloué dans sa chaise roulante, Paul Sheldon fait revivre Misery. Il n’a pas le choix…

L’élégance du hérisson de Muriel Barbery

Couverture L'Elégance du hérisson

Le livre pour lequel vous avez voté lors de ce rendez-vous : Une lecture choisie par vos soins : c’est un vote #2

7382739_21e48

Charley Davidson tome 1 :  première tombe sur la droite de Darynda Jones 

Couverture Charley Davidson, tome 01 : Première tombe sur la droite

Synopsis :

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Et vous que lisez vous en ce moment ? Les avez-vous lu?

La musique du moment :

Divenire de Ludovico Einaudi

La série du moment :

Poldark Saison 3 et 4 :

Résultat de recherche d'images pour "Poldark"

Que de rebondissement ! D’énervement, de suspense… Les couples se font, se défont. Les romances commencent, prennent des tournures dramatiques et tellement beau. J’ai un faible pour celui de Caroline et du Docteur Enys . (Il y a une belle chronique sur ce couple : Poldark France)  Je vous la conseille vivement.

 

Article : le plus consulté la semaine dernière : 

Top Ten Tuesday : 10 romans avec des couvertures argentées ou dorées

Article publié la semaine dernière :

C’est Lundi, que lisez-vous ? #36

Rendez-vous fragment de livre #47

Top Ten Tuesday : 10 romans avec des couvertures argentées ou dorées

Meurtres pour rédemption de Karine Giebel

Isabella Bird, femme exploratrice tome 1 de Taïga Sassa

Rien que pour la couverture #19

Les chroniques de la semaine: 

Et vous qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que lirez-vous ?

Bonne lecture à tous ♥ et bon Lundi !!! ♥

Publicités

6 commentaires sur « C’est Lundi, que lisez-vous ?#37 »

  1. Belle semaine de lectures! Charley Davidson, c’est trop bien, tu vas voir! 😉 J’ai aussi regardé Poldark, jusqu’au début de la saison 3 et j’aime beaucoup même si Poldark en lui-même est parfois à baffer!! Belle semaine de lectures et de visionnage! 🙂

    1. Pour poldark, c’est tellement vrai Ross aurait bien besoin d’être rossé de temps en temps. Demelza aussi mais un peu moins ♥. J’espère que je vais aimer Charley Davidson, je n’ai pas vraiment lu le résumé (comme à mon habitude) donc je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre. 🙂

      1. Et Demelza on lui pardonne plus facilement surtout! 🙂 <3
        Tu peux rentrer dedans les yeux fermés!! Il y a un chouette humour, si tu y accroches, ça devrait passer tout seul! 😉

Laisser un commentaire