Coucou tout le monde,

Comment allez-vous ?

Je me suis inscrite à la médiathèque de la canopée de Paris (Halles). Je pensais que l’abonnement pour pouvoir emprunter des livres, des BD et des mangas serait payant. Quel fut ma surprise quand on m’a dit que c’était gratuit ? OUI GRATUIT !!!! ♥♥♥♥

Les modalités d’inscriptions sont :

  • LA CARTE D’IDENTITÉ
  • Un formulaire d’inscription fourni sur place

Donc l’abonnement est gratuit pour l’emprunt de livre, BD, Manga, et livre audio. Il est valable pour un an. Il vous délivre une carte et avec celle ci vous pouvez emprunter dans toutes les bibliothèques municipales de Paris. 
De plus, ils ont aussi une bibliothèque numérique en ligne (pour les flemmards moi la premiere). Il faut juste le numéro de carte s’identifier et emprunter.

Pour les livres papiers, vous les empruntez pour une durée de 3 semaines.

Si vous avez des questions supplémentaires sur l’abonnement à la bibliothèque n’hésitez pas…

Cette semaine, j’ai emprunté :

Perfect World tome 3 de Rie Aruga

Couverture Perfect world, tome 3

Synopsis tome 1 pour pas vous spoiler : 

Tsugumi Kawana est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une boîte de design d’intérieur. Lors d’une soirée d’un client tenant une boîte d’architecte, elle va tomber nez à nez avec son premier amour et confident quand elle était au lycée : Ayukawa. La jeune fille semble très vite retomber sous son charme. Mais lorsque ce dernier décide de partir, elle va alors se rendre compte que quelque chose a changé. En effet, Ayukawa est en fauteuil roulant à présent.

Perfect World Tome 4 de Rie Aruga

Couverture Perfect world, tome 4

Perfect world tome 5 de Rie Aruga

Couverture Perfect world, tome 5

Perfect World tome 6 de Rie Aruga

Couverture Perfect world, tome 6

Tokyo Ghoul tome 6 de Sui Ishida

Couverture Tokyo Ghoul, tome 06

Synopsis du tome 1 :

À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.

Tokyo Ghoul tome 7 de Sui Ishida

Couverture Tokyo Ghoul, tome 07

Vous font-ils envie ? 

 

 

Publicités

12 commentaires sur « Les emprunts à la bibliothèque #2 »

    1. C’est vrai que j’aurais dû en prévoir j’ai lu le tome 5 dans le RER, j’ai du me retenir de pleurer. Si j’avais été chez moi, j’aurais pleuré tout mon soul. Que d’émotions !!!

      Aimé par 1 personne

      1. C’est le problème de la lecture en public, il n’y a pas moyen de réagir un tant soit peu à ce qu’on lit sans passer pour une folle ><

        Par contre, dès que tu en auras l'occasion, je te conseille de poursuivre la série !! Mais cette fois-ci, penses aux mouchoirs 😉

        Aimé par 1 personne

  1. Le sourire en lisant tes premières lignes… L’inscription à toutes les bibliothèques municipales de France est gratuite, car, déjà compris dans les impôts locaux.

    Peut-être existe-t-il des particularités avec Paris, métropole de Paris. Toutefois, en province, si tu habites la ville de X, ton abonnement à la bibliothèque de X, tu le paies déjà dans tes impôts locaux. En revanche, si tu te rends dans la bibliothèque de Y, petite ville touchant X, là, l’inscription sera payante.

    En bref, cela dépend de ton lieu d’habitation. C’est pour cela qu’ils demandent un justificatif de domicile. 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Il ne te demande pas un justificatif de domicile sur Paris. Et dans le village de mes parents l’abonnement a la bibliothèque municipale est payante. Donc j’étais surprise par l’abonnement gratuit sur Paris. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s