Coucou tout le monde,

Comment allez-vous ?

Je me suis inscrite à la médiathèque de la canopée de Paris (Halles). Je pensais que l’abonnement pour pouvoir emprunter des livres, des BD et des mangas serait payant. Quel fut ma surprise quand on m’a dit que c’était gratuit ? OUI GRATUIT !!!! ♥♥♥♥

Les modalités d’inscriptions sont :

  • LA CARTE D’IDENTITÉ
  • Un formulaire d’inscription fourni sur place

Donc l’abonnement est gratuit pour l’emprunt de livre, BD, Manga, et livre audio. Il est valable pour un an. Il vous délivre une carte et avec celle ci vous pouvez emprunter dans toutes les bibliothèques municipales de Paris. 
De plus, ils ont aussi une bibliothèque numérique en ligne (pour les flemmards moi la première) : ici le catalogue numérique. Il faut juste le numéro de carte s’identifier et emprunter.

Pour les livres papiers, vous les empruntez pour une durée de 3 semaines.

Si vous avez des questions supplémentaires sur l’abonnement à la bibliothèque n’hésitez pas…

Cette semaine, j’ai emprunté :

Kasane, la voleuse de visage tome 4  de Daruma Matsuura

Couverture Kasane : La voleuse de visage, tome 04

Synopsis du tome 1 : 

Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : “Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise et embrasse-le.”

La chronique des 3 premiers tomes : ICI

10 commentaires sur « Les emprunts à la bibliothèque #3 »

Laisser un commentaire