Coucou tout le monde, 

J’espère que cet article vous plaira et vous donnera des idées de cadeaux. Je sais, je m’y prends un peu tôt mais comme c’est le cas chaque année, pourquoi changé ?

J’ai découvert, il n’y a pas longtemps une boutique d’huile, de savon, de shampoing pour le corps. Il y a aussi des bougies.

Une bonne idée de cadeau pour les maman et les sœurs :

Image associée
parfum pour les draps et oreillers plus pour les personnes qui aiment les odeurs fleuris _ Ritual of Sakura _
Résultat de recherche d'images pour "rituals Dao"
Parfum pour les draps et oreillers, il apaise et l’odeur est un peu plus herbeuse _Ritual of Dao_
Résultat de recherche d'images pour "rituals bougie massage"
Une bougie de massage faites d’huile donc si vous l’allumez, cela permet d’avoir une huile de massage tiède _ Ritual of Yalda_

Je vous invite à aller voir leur site ICI.

Winter in Lov : infusion au chocolat et aux épices :

Pour une personne fan d’infusion, elle a un goût extra. Elle est disponible chez Lov Organic. Des boxes découvertes sont aussi disponibles.

Pour les fans de Thé :

Il y a la Thé box de Noël, je l’avais offert à ma tante et sa famille, ils avaient adoré. Les thés sont très bon. Je suis le genre de buveuse de thé qui met toujours du miel dans son thé, mais la pas besoin. La ça aurait été un vrai gâchi. Ma Tante et mes cousines ont adoré le soin et l’attention porté à la présentation.

Pré-commande Trésors de Noël

La précommande de la box est déjà disponible ICI.

Pour les fans d’Harry Potter :

Harry potter marauders map/mug heat changing 400ml
ça marche très bien!!!

Vous le trouverez ICI

Petite recommandation: ne pas mettre au micro onde, ni au lave vaisselle.

Image associée
ça fonctionne très bien!!!

Il est disponible sur Amazon et aussi sur Wish…

Pour les fans de Marvel : 

Clear
Clear
Clear
Clear
Clear
Clear
Clear
Clear
Clear
Clear
« Berserker Rage » par nukhongwom
Clear

T-shirt : ICI

Pour les fans des films d’animation de Hayao Miyasaki :

« Studio Ghibli Tribute » par Juggernaut-Art

ICI pour le deuxième mug voyage

Voici ma sélection!! Il y en a plein d’autre sur le site Redbuble.

Pour les fanas de bougies : 

Résultat de recherche d'images pour "yankee candle magie de noel"

Yankee Candle de saison : Magie de Noël , une odeur épicée et qui me fait penser à Noël. Je vous la conseille.

Lien pour l’acheter cliquez ICI.

Sinon vous avez aussi les bougies de Charroux : Chez eux , j’ai testé la Bougie menthe chocolat ♥ et la bougie Pina colada  :

CHOCOLAT MENTHE
Lien ICI
PINA COLADA
Lien ICI

Les bougies sont de fabrication français, plus précisément Auvergnate.

Pour les fanas de Bijoux allergiques aux Nickel

Il y a l’entreprise Capim d’oro, brésilienne qui a un marché en Europe, notamment en Italie. Il fabrique leur collier à l’aide de plantes dorés, c’est pour cette raison qu’il n’y a pas de Nickel. L’année dernière, j’avais offert un collier à ma cousine. Elle avait adoré. Par contre, je n’ai jamais commandé par internet donc je ne sais pas ce que ça vaut. Cependant le vendeur m’a assuré qu’il pouvait livré en France. Voilà une petite sélection de collier

venere 1capim oro vegetale roma negozio

Voilà le lien pour le site, cliquez ICI

Pour les fans de livres: 

Thriller : 

  • Roman noir : 

Juste une ombre de Karine Giebel

Synopsis :

D’abord, c’est une silhouette, un soir, dans la rue… Un face-à-face avec la mort.

Ensuite, c’est une présence. Le jour : à tous les carrefours. La nuit : à ton chevet. Impossible à saisir, à expliquer, à prouver.

Bientôt, une obsession. Qui vous ruine ta carrière, te sépare de tes amis, de ton amant. Te rend folle. Et seule.

Juste une ombre. Qui s’étend sur ta vie et s’en empare à jamais.

Tu lui appartiens, il est déjà trop tard…

Chronique : ICI

  • Historique :

Les petites filles de Julie Ewa

Synopsis :

Bénévole dans une association qui s’occupe d’enfants, Lina est partie poursuivre ses études à Mou di, en Chine. Thomas, lui, enquête pour une ONG sur les disparitions (de petites filles essentiellement) qui sévissent depuis des décennies dans cette région reculée. La jeune femme accepte de lui servir d’espionne sur place. Elle découvre vite les ravages de la politique de l’enfant unique. Mais ses questions vont semer le trouble dans le village.
Quand un mystérieux assassin se met à éliminer un à un tous ceux qui semblaient savoir quelque chose, elle se sent prise au piège.
Réseaux d’adoption clandestins, mafias chinoises, trafics d’organes, prostitution… Oscillant entre passé et présent, un thriller dépaysant qui nous conduit au cœur d’une Chine cynique et corrompue, où la vie d’une petite fille ne vaut que par ce qu’elle peut rapporter.

Chronique ICI

  • Sociétaux :

Les salauds devront payer de Emmanuel Grand

Synopsis :

Wollaing. Une petite ville du Nord minée par le chômage. Ici, les gamins rêvent de devenir joueurs de foot ou stars de la chanson. Leurs parents ont vu les usines se transformer en friches et, en dehors des petits boulots et du trafic de drogue, l’unique moyen de boucler les fins de mois est de frapper à la porte de prêteurs véreux. À des taux qui tuent… Aussi, quand la jeune Pauline est retrouvée assassinée dans un terrain vague, tout accuse ces usuriers modernes et leurs méthodes musclées. Mais derrière ce meurtre, le commandant de police Erik Buchmeyer distingue d’autres rancœurs. D’autres salauds. Et Buch sait d’expérience qu’il faut parfois écouter la petite idée tordue qui vous taraude, la suivre jusque dans les méandres obscurs des non-dits et du passé.

Chronique ICI

Jeune Adolescent :

  • Fantasy :

La quête d’Ewilan tome 1 : D’un monde à l’autre de Pierre Bottero

Résultat de recherche d'images pour "la quête d'ewilan tome 1"

Synopsis :

Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l’empêcha de fermer les yeux et elle n’eut pas le temps de crier… Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d’arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t’avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d’achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable…

  • Historique : 

L’affaire Caius de Henry Winterfeld

Couverture L'affaire Caïus

Synopsis :

« Caïus est un âne. » La phrase inscrite par Rufus sur sa tablette d’argile remporte un grand succès. Toute la classe se pâme de rire, tandis que Caïus rougit de colère. Comment Rufus ose-t-il l’insulter, lui, le fils d’un riche sénateur ? Mais le lendemain, plus personne n’a envie de rire. La même phrase est tracée, en lettres rouges, sur la façade du temple de Minerve, ce qui, dans la Rome impériale, est un terrible sacrilège. Qui a bien pu profaner le temple de minerve ?

  • Feel good :

Les optimistes meurent en premier de Susin Nielsen

Couverture Les Optimistes meurent en premier

Synopsis :

Depuis la tragédie qui a anéantie sa famille, Petula a de nombreuses phobies, et prétend qu’une prudence et un hygiène extrêmes lui permettront de parer à la moindre catastrophe. Mais est-ce bien réaliste ? … Au lycée, contrainte et forcée, elle fait partie d’un atelier d’art-thérapie. Les adolescents « à problèmes » qui y assistent se supportent tout juste. Arrive Jacob, « l’homme bionique. Appareillé depuis qu’il a perdu son avant-bras, le jeune homme, grand cinéphile, est aussi moqueur qu’attentif aux autres…

Feel Good :

Complètement Cramé de Gilles Legardinier

Couverture Complètement cramé !

Synopsis :

Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. 
En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer…

Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet

Couverture Entre ciel et Lou

Synopsis :

Jo vient de perdre l’amour de sa vie, Lou. Alors que le notaire lit le testament, Jo comprend que Lou l’a trahie et lui lance un dernier défi : renouer avec Cyrian et Sarah, ses enfants avec qui il a peu de contact.

Chronique ICI

Romance :

  • Historique :

Les légendes des quatre soldats tome 1 de Elizabeth Boyt

Couverture La légende des quatre soldats, tome 1 : Les vertiges de la passion

Synopsis :

1764. Riche entrepreneur établi à Boston, Samuel Hartley débarque en Angleterre, officiellement pour affaires. Sous un prétexte futile, il fait en sorte de rencontrer la très distinguée lady Emeline Gordon qui, d’emblée, le regarde avec mépris : quel est donc cet Américain sans-gêne qui, comble du mauvais goût, porte des mocassins ! En réalité, Simon a une arrière-pensée bien précise. Le frère de lady Emeline faisait partie de son régiment massacré par les Indiens à Spinner’s Falls. Depuis ce jour funeste, il n’a qu’une obsession : découvrir le traître qui a causé la perte de ses camarades. Et, il en est convaincu, c’est à Londres qu’il le trouvera, grâce à l’aide de Lady Emeline qui va l’introduire dans cette société si fermée. Qu’elle le veuille ou non ! Et même s’il doit heurter sa délicatesse toute britannique…

Fantasy :

  • Urban : 

Meg Corbyn tome 1 : Lettres écarlates de Anne Bishop

Couverture Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates

Synopsis :

Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…

Chronique à venir

  • Heroic :

Druss, la légende de David Gemmell

Couverture Druss la légende

Synopsis :

Son nom est Druss. Garçon violent et maladroit, il vit dans un petit village de paysans situé au pied des montagnes du pays drenaï. Bûcheron hargneux le jour, époux tendre le soir, il mène une existence paisible au milieu des bois. Jusqu’au jour où une troupe de mercenaires envahit le village pour tuer tous les hommes et capturer toutes les femmes. Druss, alors dans la forêt, arrive trop tard sur les lieux du massacre. Le village est détruit, son père gît dans une mare de sang. Et Rowena, sa femme, a disparu…

S’armant de Snaga, une hache ayant appartenu à son grand-père, il part à la poursuite des ravisseurs. Déterminé à retrouver son épouse, rien ne devra se mettre en travers de son chemin. Mais la route sera longue pour ce jeune homme inexpérimenté. Car sa quête le mènera jusqu’au bout du monde. Il deviendra lutteur et mercenaire, il fera tomber des royaumes, il en élèvera d’autres, il combattra bêtes, hommes et démons. Car il est Druss, et voici sa légende…

Chronique ICI

Science Fiction : 

Saga Vorkosigan : Cordélia Vorkosigan de Lois McMaster Bujold

Couverture La Saga Vorkosigan, tome 01 : Cordelia Vorkosigan

Synopsis :

La guerre… Stupide, inévitable.
Mauvais endroit, mauvais moment, mauvaise cause. Même l’uniforme n’est pas le bon : Cordelia Naismith, des forces expéditionnaires de Beta, se retrouve en pleine bataille interplanétaire, alors qu’elle a toujours sur le dos sa vieille combinaison d’astronaute.
Et voici qu’elle est tombée entre les mains des Barrayarans. Qui plus est, entre celles de son pire ennemi, lord Vorkosigan, alias le « boucher de Komarr ». Cet homme, elle devrait le hair ; pourtant, elle est troublée. Que va-t-il faire ? La tuer ? Non. Alors que le conflit fait rage, il lui propose… le mariage !
De ces deux êtres que tout oppose dépend l’avenir de deux peuples. Et de l’univers. Mais quel est le vrai moteur du monde ? L’amour, ou la guerre ?

Chronique ICI

Historique :

La voleuse de livre de Markus Zusak

Couverture La voleuse de livres

Synopsis :

Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s’est arrêtée. Est – ce son destin d’orpheline dans l’Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret… Celui qui l’a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres…

L’Art de perdre de Alice Zeniter

Couverture L'art de perdre

Synopsis :

L’Algérie dont est originaire sa famille n’a longtemps été pour Naïma qu’une toile de fond sans grand intérêt. Pourtant, dans une société française traversée par les questions identitaires, tout semble vouloir la renvoyer à ses origines. Mais quel lien pourrait-elle avoir avec une histoire familiale qui jamais ne lui a été racontée ?
Son grand-père Ali, un montagnard kabyle, est mort avant qu’elle ait pu lui demander pourquoi l’Histoire avait fait de lui un « harki ». Yema, sa grand-mère, pourrait peut-être répondre mais pas dans une langue que Naïma comprenne. Quant à Hamid, son père, arrivé en France à l’été 1962 dans les camps de transit hâtivement mis en place, il ne parle plus de l’Algérie de son enfance. Comment faire ressurgir un pays du silence ?
Dans une fresque romanesque puissante et audacieuse, Alice Zeniter raconte le destin, entre la France et l’Algérie, des générations successives d’une famille prisonnière d’un passé tenace. Mais ce livre est aussi un grand roman sur la liberté d’être soi, au-delà des héritages et des injonctions intimes ou sociales.

Manga :

  • Shojo : 

Parmi eux tome 1 de Hisaya Nakajo

Couverture Parmi eux, tome 01

Synopsis :

Mizuki Ashiya, 16 ans, est folle amoureuse de Izumi Sano, un lycéen ex-champion de saut en hauteur. Prête à tout pour rencontrer son idole, elle décide d’intégrer le même lycée que lui. Sauf que voilà : elle vit actuellement aux États-Unis et lui au Japon, et surtout, le lycée Osaka est un internat pour garçons ! Mais cela n’arrête pas l’énergique Mizuki qui quitte sa famille, traverse un océan et se déguise en garçon. Comble du bonheur, elle se retrouve dans la même classe que son idole et partage sa chambre. Bref, tout se passait très bien jusqu’à ce qu’elle se retrouve à l’infirmerie et que le docteur Uméda découvre sa véritable identité ! 

Perfect world tome 1 de Rie Aruga

Couverture Perfect world, tome 1

Synopsis :

Tsugumi Kawana est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une boîte de design d’intérieur. Lors d’une soirée d’un client tenant une boîte d’architecte, elle va tomber nez à nez avec son premier amour et confident quand elle était au lycée : Ayukawa. La jeune fille semble très vite retomber sous son charme. Mais lorsque ce dernier décide de partir, elle va alors se rendre compte que quelque chose a changé. En effet, Ayukawa est en fauteuil roulant à présent.

Chronique ICI

  • Seinen :

Kasane, la voleuse de visage de Daruma Matsuura

Synopsis :

Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : “Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise et embrasse-le.”

Quand, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’alors…

Chronique ICI

Est-ce que certaines de ces idées vous plaisent ?

7 commentaires sur « Idées de cadeaux pour Noël »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s