Synopsis :

En cette période de Noël qu’il déteste, Mitch a néanmoins deux motifs de se réjouir : son engagement au Trinity Medical Center et sa rencontre avec Dana Whitney, une jeune infirmière sensible et chaleureuse au sourire lumineux. Mais lui qui est tellement terrifié à l’idée de s’attacher à quelqu’un, n’a rien à offrir à une femme, sinon une aventure sans lendemain. Pourtant, il se prend à rêver…

Extrait pour vous donner un avant gout :

– Et voilà ! Dit le Dr Sansone. Tu viens d’être photographiée avec le Père Noël.

La petite fille posa sur lui de grands yeux bleus où brillait une gravité inhabituelle chez un enfant de cet âge.

– Tu n’es pas le vrai Père Noël.

Le Dr Sansone lui décocha un clin d’œil.

– Je vois que tu es maligne. Si tu veux la vérité, en ce moment, le vrai Père Noël se trouve au Pôle Nord où, aidé de ses lutins, il s’active dans son magasin de jouets. Il m’a engagé, ainsi que quelques autres, pour que nous nous renseignions sur ce que chaque enfant a commandé pour Noël. Nous devons bien sûr commencer par vérifier qu’il a été bien sage durant toute l’année. Je suis sûr que c’est ton cas, n’est-ce pas ?

– Oui ?

– Parfait… Alors, que voudrais-tu que le Père Noël t’apporte, Wendy ?

– De nouveaux poumons pour ma maman.

Mon avis :

Une romance courte, j’ai passé un bon moment en sa compagnie. Les protagonistes Dana et Mitch sont, tous les deux, dans le domaine médical. Je ne lis pas ça pour en apprendre plus sur les hôpitaux, et heureusement car c’est vraiment le monde des bisounours. Mais bon passons! Revenons en aux personnages, je ne me suis pas particulière attachée aux protagonistes. Dana était un peu plus travaillée et du coup Mitch était un peu décevant en parallèle. Cependant, j’ai vraiment apprécié les personnages secondaire notamment Wendy (la petite fille de l’extrait) et sa famille. J’ai eu envie de savoir comment ça allait se finir pour sa maman, sa famille en cette période particulière.

La romance est belle, pas de vrais obstacles à l’horizon, un début (60 page sur 140) un peu lent, puis ça s’accélère. L’accélération de rythme n’a pas été pour me déplaire même si la lenteur du début installe une certaine attente assez plaisante. L’esprit de Noël est quand même un peu loin. L’esprit de Noël, ce n’est pas que les décorations. Disons qu’elle aurait pu se situer à un autre moment, l’histoire n’aurait rien perdu. Je ne sais pas si je m’explique.

La plume de l’auteure est ordinaire. De plus, il y a une petite coquille temporelle qui m’a un peu perturbé et qui du coup donne un côté un peu brouillon au livre.

En résumé : Un bon moment de lecture, avec une attente et des histoires secondaires plaisante. 

Notation : 12/20

2 commentaires sur « Noël Magique de LAURA IDING »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s