Coucou tout le monde,

Voici les livres reçus à Noël, ou achetés avec l’argent de Noël !

Au pied du Sapin, il y avait : 

Pour moi :

Résultat de recherche d'images pour "la quête d'ewilan"
Un cadeau reçu par ma cousine ! Et je l’ai déjà dévorée ! 

Synopsis :

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.

Pour la famille :

Couverture Une fois dans ma vie

Synopsis :

Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de la vie et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre. Trois façons d’aimer, dont aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance. Au milieu des hommes, cramponnées à leurs espoirs face aux coups du sort, avec tous les moyens et l’imagination débordante dont elles disposent, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts… 

Synopsis :

Dans ces cinq contes, Dickens célèbre l’esprit de Noël, le partage et la charité, et dénonce l’injustice sociale qui exclut les pauvres de cette fête. C’est un portrait truculent de la vie quotidienne et une condamnation sans appel de l’exploitation et de la misère. Ce message social, Dickens nous le donne en douceur, par le détour du conte et du fantastique.

Acheté avec l’argent de Noël, pas encore tout dépensé :

Aucune description de photo disponible. Synopsis:

Catherine abandonne ses recherches sur la vie éternelle après l’assassinat de son mari, également scientifique. Afin d’essayer de se fondre dans l’anonymat, elle décide de travailler en tant que femme de ménage à New-York pour un grand laboratoire pharmaceutique. Maximilien, l’industriel propriétaire des lieux, se méfie d’elle avant de tomber sous son charme.

Couverture 13 à table ! (2018)

Synopsis :

Philippe BESSON • Françoise BOURDIN • Maxime CHATTAM • François d’EPENOUX • Éric GIACOMETTI • Karine GIEBEL • Philippe JAENADA • Alexandra LAPIERRE • Agnès MARTIN-LUGAND • Véronique OVALDÉ • Romain PUÉRTOLAS • Jacques RAVENNE • Tatiana de ROSNAY • Leïla SLIMANI • Alice ZENITER

Et vous qu’avez-vous reçu ? Que vous êtes vous acheté ?

Publicités

10 commentaires sur « Les livres reçus à Noël »

  1. Ma famille ne m’offre jamais de livres à Noël, de peur que je les aient déjà lus…
    Je suis trop triste mais en même temps je les comprends xD
    Ta BD a l’air super !

    1. Personnellement, je fais toujours une liste de livres que j’aimerai avoir, comme ça si quelqu’un-e ne sait pas quoi m’offrir, iel peut toujours piocher dans cette liste et sera rassuré-e quant au fait de ne pas me décevoir.

  2. J’ai lu l’adaptation en bande dessinée de “La quête d’Ewilan” mais ce fut une petite déception, sûrement dû au fait que j’avais adoré les romans étant plus jeune et que l’adaptation aurait pu être, selon moi, de meilleure qualité.

    Pour ma part, j’ai été très gâtée, notamment grâce au fait que je suis née une semaine avant Noël et que j’ai double ration de cadeaux —> livres ! J’en ai fait un petit post instagram, même s’il manque deux livres (dont un que je n’ai pas encore ouvert, toujours plus de surprises !). Voici la liste :
    – Saga, tome 1, de Brian K. Vaughan et Fiona Staples
    – La Salope éthique, Dossie Easton et Janet W. Hardy
    – La Guérilla des animaux, de Camille Brunel
    – Pas trop saignant, de Guillaume Siaudeau
    – Le Discours, de Fabcaro
    – Il faut flinguer Ramirez, tome 1, de Nicolas Petrimaux
    – Ys, d’Anaïg Plassard et Loïc Sécheresse
    – Sur la lecture, de Marcel Proust
    – Les Aventures de Pinocchio, illustré par Justine Brax
    – L’Homme qui aimait trop les livres, de Allison Hoover Bartlett
    – Milly Vodovic, de Nastasia Rugani

    (https://www.instagram.com/p/BsBJvqOnRi2/)

Laisser un commentaire