Coucou tout le monde, 

Ça fait bien longtemps que je n’ai pas fait de tag. Je vous avoue avoir été un peu déçue car certaines personnes ayant repris mon tag n’ont pas pris la peine de me citer. Or je mets du temps à les faire, trouver les questions… 

Questions sur les livres :

  • Un secret/ une habitude de lecteur inavouable :

D’accord, je me mets à table. Des fois, en commençant, un livre, je regarde les dernières pages du livre, je m’autospoile. C’est nul, je sais. Est-ce que pour autant, je me suis vraiment spoiler ? Non, pas du tout! Même certaines fois, ces dernières pages m’ont induites en erreur. Le suspense n’en a même pas pris pour son grade. Après, je l’avoue, ça fait longtemps que je ne l’ai pas fait. Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ?

  • Une manie de lecture :

Impossible de fermer mon livre pour aller me coucher, si je n’ai pas fini mon chapitre. M’arrêter en plein milieu d’un chapitre, CE N’EST PAS POSSIBLE! Ça m’embête vraiment énormément! C’est pour ça que j’aime les chapitres bien dosée, pas forcément trop long.

  • Un critère important pour toi dans les livres:

Un critère important : les personnages, c’est pour moi super important, si je n’accroche pas aux personnages, c’est foutu.

  • Livres, genres contre les coups de mou : 

Euh, généralement, c’est ou une comédie ou une romance. Des livres légers! Un de mes auteurs références pour ça : Charles Exbrayat. C’est un auteurs avec des personnages coquasses, des fois un peu cliché et plein d’émotion.

  • Amateur du septième art : adaptation cinématographique :

Oui et non ! Des fois, quand c’est un coup de cœur, j’ai peur d’être déçue un peu comme tout le monde, je pense. D’ailleurs, un exemple qui m’a marqué c’est pour La voleuse de livre de Markus Zusak, j’ai commencé à regarder l’adaptation et impossible de poursuivre trop d’éléments différents de ce que je m’imaginais. D’autres ont été juste super comme la trilogie du Seigneur des Anneaux, ou encore Wonder.

Résultat de recherche d'images pour "wonder de chbosky gif"

Questions sur le bloging :

  •  As-tu essayé plusieurs plateformes de bloging ? Laquelle t’as le plus convenu ?

Oui, Centerblog. Cependant, je trouve que cette plateforme n’est pas adaptée à la publication de chronique. Elle est plus adaptée au partage d’image et de photo. La plateforme ne permet pas d’être créatif au niveau design : la façade du blog.

WordPress : Elle bénéficie d’une communauté très agréable. La plus grande difficulté a été pour moi de trouver un thème pour personnaliser mon blog. Mais le thème du moment permet une grande créativité au niveau du design. Cela permet une personnalisation

  • Quelles sont les qualités d’un blog ?

Pour moi, c’est un blog bien rangé par thème, avec des tag, des articles à la fois bien organisés avec des extraits, pour moi, c’est encore mieux qu’un résumé. J’aime avoir un aperçu de la plume de l’auteur.

  • Quelles sont les avantages de tenir un blog ?

L’un des plus beaux avantages pour moi est de pouvoir m’attarder un peu plus sur ma lecture, de la savourer… Cela m’a permis de plus réfléchir à mes lectures, de sortir de ma zone de confort, de faire plus de découvertes littéraires… Et j’aime discuter de livres, la sensation de m’améliorer, de partager une de mes grandes passions. Le blog, c’est aussi l’occasion de garder en mémoire les livres lus et ressentis.

Donc je ne nomine personne. Cependant je serais honoré que vous le repreniez, veuillez poster le lien de votre reprise.

Le tag a été repris par  :

The teapot library

Light and Smell

A mes heures retrouvées

Callysse Blog

Alice et la lecture

Florylege Books

Je vous invite à cliquer sur les liens pour aller voir leurs belles réponses.

Publicités

30 commentaires sur « Tag sur les livres #7 »

  1. Je me retrouve un peu dans tes réponses aux deux premières questions. Sauf que je continue à regarder la fin des livres^^ j’aime bien ton tag il change de ceux que je fais d’habitude. Je le reprendrai peut-être et je ne manquerai pas de te citer 😉 je trouve ça normal quand on reprends un tag chez quelqu’un!

      1. 😊 Perso je n’arrive pas à m’en empêcher je suis trop impatiente. Je sais que ce n’est pas bien et que ça me gâche probablement certaines surprises mais je n’arrive pas à me retenir. J’espère arrêter cette mauvaise habitude cette année^^ merci toi aussi!

      2. J’ai préparé mon article sur ce TAG. Je le publierai dans le mois. J’aimerai publier une chronique avant (non écrite pour le moment) 🙂 Je te communiquerai le lien 😉

  2. Je lisais aussi la fin des livres avant (plus précisément la dernière phrase) et puis je me suis fait spolié le tome 2 de “L’amie prodigieuse” donc depuis j’ai arrêté 😛 (d’ailleurs, j’ai lu une nouvelle où la chute était contenu dans le dernier mot… donc j’étais plutôt heureuse de ne pas l’avoir découvert avant de commencer sinon l’effet aurait été différent!)

Laisser un commentaire