Coucou tout le monde,

Comme vous le savez, je suis en vacances à Rome. Une ville cher à mon coeur ou le passe et le présent vive en harmonie. Aujourd’hui nous sommes allé aux Gianicolo, c’est un endroit dans Rome. Il offre une superbe vue sur presque toute la ville.

Résultat de recherche d'images pour "gianicolo rome"

Si vous y allez à 12h00, il y a le coup de canon – une balle à blanc, je vous rassure 🙂 -. Ce sont de jeunes soldats qui s’occupent de sortir le canon et d’allumer la méche. Le canon est d’époque.

Nous sommes ensuite descendu à Trastevere et nous avons eu une petite/grande faim et nous sommes arreté à Pasta e Vino Osteria, 12 Via della Pelliccia. Ce restaurant est basé sur un principe simple vous choisissez le type de pates à allier avec la sauce que vous avez choisi.

L’accueil est chaleureux, les serveurs sont souriants et accueillants. La salle est un mixte entre l’ancien et le moderne très plaisante : des poutres apparentes, des arcs en pierre avec un fond un peu epuré qui met en valeur l’ancien.

Pasta e Vino osteria Vista sala

La cuisine est faite maison, les pates sont fraiches, cuites aldentes. Les sauces sont un concentré de saveur. Un vrai régal!

J’ai pris des Strozzapreti alla Gricia : Des pates typiques de la Umbria, du pecorino, des lardons (guanciale) et poivre. La proportion était vraiment parfaite, un super bon rapport qualité prix.

La gricia est aussi appelé La Carbonara des pauvres ;).

Et ensuite, un dessert alliant chocolat et noisette avec un peu de chantilly. C’était super bon.

Ma mère a pris i spaghettoni al caccio e pepe, soit avec un fromage typique romain et du poivre. J’ai gouté et j’ai adoré. Par contre, je tiens à vous dire que c’est bien poivré.

Avec ces bons petits plats, nous avons commandé un verre de vin rouge : Brunello di Montalcino. C’était LE VIN PARFAIT pour s’allier avec nos plats.

Si vous allez à Rome, n’hésitez pas à faire un petit tour culinaire dans cette Osteria !


Ciao a tutti,

Oggi facendo un girò per Roma, abbiamo fatto una sosta al Gianicolo poi direzioni Trastevere. E a Trastevere abbiamo trovato un posto molto accogliente per mangiare. Il personale era molto simpatico, non ci metteva fretta.

Poi i piatti di pasta erano sostanziosi, buonissimi, gustosi. Ho preso i strozzapretti alla Gricia e la torta cioccolato e nocciole. Tutto questo accompagnato da un bicchiere di vino : Brunello di Montecalcino. Una delizia! Le foto sono più su.

Buonasera a voi !

6 commentaires sur « Pasta e Vino Osteria »

      1. Ah, ceci explique cela ! Quelle chance de pouvoir retourner régulièrement dans cette belle ville ! Tes grands parents sont de Rome même ?
        J’adore la culture italienne depuis toute petite (dès l’age de 10 ans) et puis le film Vacances Romaines et la saga Tarchini d’Exbrayat n’ont ensuite fait que renforcer mon envie de découvrir ce pays. Depuis, j’y suis allée plusieurs fois mais malheureusement, je ne parle pas italien.

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s