J’ai ouvert un blog avec des ami.e.s de ma Fac et une amie à publier une chronique musicale. Je suis fane. Et vous qu’en pensez vous ?

The Underground Authors of Châtenay-Malabry

En ce début d’année je voulais vous faire découvrir une artiste singulière: Nao, une chanteuse anglaise de 31 ans. J’ai toujours trouvé que les anglais se démarquaient par la qualité de leur musique ou de leurs séries. (Mais pour ces dernières nous verrons cela plus tard)

Ils réussissent à produire des chansons avec ce petit plus que nous n’avons jamais entendu auparavant. Le petit (gros) plus que Nao a, c’est surtout sa voix:

(Je l’ai découverte avec cette chanson). A la première écoute cela va vous surprendre… Est-ce la voix d’une petite fille? N’est-ce pas plutôt le résultat de l’auto-tune? Nous avons d’abord du mal ou plutôt, nous sommes perturbés par cette voix qui ne ressemble à aucune autre. La surprise passée, nous nous laissons emporter par l’instrumentale, la composition de la musique. Nous pourrions tenter de décrire sa musique comme du r’n’b aux sonorités électroniques. Cela nous montre…

Voir l’article original 80 mots de plus

Un commentaire sur « Musique: Nao »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s