Coucou tout le monde,

La semaine dernière, j’ai posté la chronique sur Sœurs de cœur de SALLA SIMUKKA. Aujourd’hui, je voulais vous poster le premier paragraphe pour vous donner un aperçu du livre :

1

Trop de neige

En rentrant de l’école, Alice vit une libellule, posée sur la neige, qui remuait ses ailes chatoyantes aux couleurs de l’arc-en-ciel.

“Comme c’est curieux ! se dit-elle. Une libellule ? A cette saison, sous la neige et le gel ? Par quel miracle a-t-elle survécu depuis l’été, et que va-t-il lui arriver avec ce froid ?”

En effet, c’était un hiver vraiment curieux, à bien des égards. La première neige était tombée à la fin du mois de septembre. Rien d’anormal à cela, elle pointe parfois son nez dès cette époque ; mais cette fois, la neige avait tenu, et cela, c’était exceptionnel. Ce n’était d’abord qu’une mince pellicule blanche sur la terre gelée, mais il avait neigé encore. Et encore. Et encore.

Au début, les gens étaient contents. Pas de sinistre boue d’octobre, pas d’obscurité déprimante en novembre! La neige recouvrait le paysage d’une couche de chantilly.

Et voilà pour vous, j’espère que ce premier paragraphe vous aura plu! 🙂

Et vous y a-t-il un premier paragraphe que vous voudriez partager avec les autres ?

Publicités

Un commentaire sur « Rendez-vous premier paragraphe #29 »

Laisser un commentaire