Synopsis du tome 1 :

Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : “Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise et embrasse-le.”

Quand, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’alors…

Mon avis :

Attention, cette chronique contient du spoil, donc si vous n’avez pas lu les tomes précédents. C’est à vos risques et périls! J’ai tout essayé pour l’éviter mais pour exprimer correctement mon avis, je ne peux faire autrement.

Nogiku tient une place centrale, dans ce tome. Elle est la demie sœur de Kasane, mais celle-ci est dans l’ombre de ce secret. Kasane a fait l’erreur de rentrer chez elle et Nogiku découvre le sombre secret de Kasane. Kasane a volé le visage de Nina Tenzawa. Nogiku est prise de rage car Nina a subi le même sort que sa mère des années plutôt. Elle va donc préparer sa vengeance contre Kasane.

Cette suite m’a laissée un peu perplexe. Il y a du suspense, des rebondissements… Une sensation de mal être s’est emparée de moi durant ma lecture.

Nogiku est un personnage qui certes a vécu des choses atroces. Elle n’en ai pas sortie indemne. Elle est devenue ambiguë : toute en innocence ou tout en laideur (de l’âme), lumière et ténèbres. Je ne peux pas dire aimé ce personnage ou pas. Cependant, elle m’a déstabilisé et mis mal à l’aise à certains moment. Peut-être que c’est pour ça, que j’ai moins aimé ce tome. Cela reste une superbe suite.

Du côté des dessins, il n’y a pas de grande évolution. Ils sont vraiment beau. La couverture colle vraiment bien à l’histoire et elle est toujours aussi belle. 🙂

En résumé: Une belle suite digne des tomes précédents avec du suspense, des rebondissements, mais elle est aussi plus noir et plus malsaine.

Notation : 15/20

2 commentaires sur « Kasane, La voleuse de visage Tome 6 de DARUMA MATSUURA »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s