Coucou tout le monde,

Voici les autres livres reçus en services presses sur le site Netgalley :

Les filles du pharmacien de Bernard Carbonnel

Jeanne et son frère Simon, de 4 ans son aîné, vont être confrontés à des évènements qui ont marqué l’Europe pendant les années de guerre de 1936 à 1945. Simon n’aura pas d’autres solutions que de s’engager dans les Brigades Internationales pour rejoindre sa fiancée en Espagne où vient d’éclater la pire des guerres, la guerre civile. Sa soeur Jeanne vient de terminer sa licence en biologie et a épousé René, récemment sorti de la faculté de pharmacie. En juin 1940, après avoir quitté le front, René se fait démobiliser et décide de créer sa propre officine. Mais vont-ils tenir longtemps pendant cette période d’occupation, quand les laboratoires pharmaceutiques ne peuvent pas livrer les médicaments de base, réquisitionnés par les Allemands? Et Simon et René, aussi anti-militaristes l’un comme l’autre et pourtant, tous les deux, élèves officiers de réserve… Que feront ces deux lieutenants dans une Europe où tous les pays se déclarent la guerre, les uns après les autres?

3 secondes de Anders Roslund et Börge Hellström

Synopsis : 

Il mène une double vie. Celle avec sa femme et leurs deux petits garçons, pour qui il ferait tout. Et celle d’agent secret ayant infiltré la mafia polonaise. Il risque sa vie chaque jour, mais sa nouvelle mission est de toutes la plus dangereuse : enfermé dans une prison de haute sécurité, il doit faire face aux pires criminels et s’imposer
comme nouveau dealer.
Lorsque l’unique policier à savoir qui il est disparaît et que les gangsters ne croient plus à sa couverture, l’homme aux deux noms sait qu’il est maintenant seul contre tous, que dans trois secondes il peut être mort – et que la vie de ceux qu’il aime est en danger, si l’on découvre sa vraie identité…

Red rising de Pierce Brown

Synopsis : 

Dans le futur, la Terre n’est plus habitable.
Pour survivre, la Société est partie coloniser Mars. Les Ors, ses membres les plus riches, érigés en aristocrates, ont réduit les autres en esclavage…
Darrow est un Rouge, un membre de la caste la plus basse de la Société.
Sa fonction : arracher au cœur de Mars de quoi assurer à la Société sa croissance et sa richesse. Toute la journée, il creuse, persuadé que les Rouges sont le dernier espoir de l’humanité. Qu’importe si, en seize ans, il n’a pas vu le ciel ? Qu’importe s’il doit subir chaque jour les injustices des Ors ? Darrow vit, il a l’amour d’Eo, la plus jolie des Rouges, et pour lui, c’est bien suffisant.
Mais pas pour elle. Eo rêve à un futur meilleur, un avenir où les Rouges pourront regarder les Ors dans les yeux. Pour ce rêve, Eo est prête à tout. Jusqu’au sacrifice.
Lorsque Eo est condamnée à mort, Darrow est dévasté. Désormais, il ne vivra plus que pour sa vengeance. Rien ne l’empêchera d’anéantir ses ennemis… Même si, pour cela, il doit devenir l’un d’eux.

Chère mamie de Virginie Grimaldi

Synopsis : 

Chère mamie,
J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement.
Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.
Gros bisous à toi et à papy, Ginie

La comète de Yaël Lipsyc

Synopsis : 

Isis, 16 ans, évolue dans une société contrôlée par la censure et la rectitude. Étudiante à l’école de Sauvetage, elle rêve de sauver des vies, mais aussi d’une société plus ouverte, plus créative. Passionnée par les étoiles, elle aimerait tout apprendre du monde qui l’entoure. Sa curiosité ne fait toutefois pas l’affaire des dirigeants, qui la voient comme un élément dangereux pour le maintien de l’ordre établi.

Certains d’entre eux vous font-ils envie ?

3 commentaires sur « Les services presses qui rejoignent ma PAL#2 »

  1. J’avais envie de lire « Chère mamie », car d’une part les recueil de correspondances sont parmi mes genres littéraires préférés et que ça m’a tout l’air d’être une lecture doudou qui fait sourire et rend la vie plus agréable. Et je crois qu’il est temps qu’on arrête de se bourrer le crâne avec des lectures « coup de poing » tout le temps et qu’on sache se faire du bien, aussi. Les autres ouvrages me tentent moins. Bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s