Synopsis du tome 1 :

Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : “Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise et embrasse-le.”

Quand, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’alors…

Mon avis :

Au début, je n’avais pas trop envie de le lire. Je redoutais sa lecture presque autant que j’en avais envie. J’avais un peu peur que ce soit une suite pour une suite. Le tome 6 m’avait mis mal à l’aise. J’avais peur du tome 7, peur qu’il soit pire.

Le tome 7 est dans la ligne du tome 6. Il est assez sombre, il ne déroge pas du tome 6. C’est une suite logique tout en étant surprenante.

Nogiku et Kasane se dévoilent leurs vrais visages. Des révélations et tout en restant plein de mystère. Je pensais en savoir un peu plus, puis à la fin, je me suis dit à bas non. J’avais qu’une hâte aussi, c’est de revoir Kasane sur les planches du théâtre et qu’elle recommence à exercer son art. Elle semble devenir plus belle…

Habuko prend une place plus importante et j’en ai appris plus sur son rôle au moins un mystère : un peu plus élucidé. Pourquoi il lui colle au basque? Mais comme tout dans cette série, tu fais trois pas en avant, et ensuite tu fais trois pas en arrière. Cela entretient le suspense.

La série est toujours aussi addictive, une fois fini ce tome. Il me fallait la suite le tome 8. Alors je suis allée le réserver sur le site de la bibliothèque.

En résumé : C’est une superbe suite, même si ce n’est pas un coup de cœur. Elle est belle. Je suis contente d’avoir retrouvé la lumineuse Kasane. Une belle addiction cette saga. 🙂

NOTATION : 18/20

Pour acheter ce tome, vous pouvez l’acheter ICI.

NB : j’essaie de devenir un partenaire de Amazon donc si vous êtes intéressé, pourriez vous svp utiliser le lien d’achat en cliquant sur « ICI ».

Un commentaire sur « Kasane, la voleuse de visage tome 7 de DARUMA MATSUURA »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s